Hop, comment demander le remboursement d’un billet ?

Hop remboursement

Vous souhaitez annuler votre voyage et demandez en conséquence le remboursement de votre billet acheté auprès de l’opérateur Hop. Voici la démarche à suivre :

Remplir un formulaire

Avec Hop, le remboursement d’un billet se fait en ligne, en remplissant le formulaire disponible à l’adresse : https://www.hop.com/contacts/demander-un-remboursement.

Les numéros essentiels à retenir et à reprendre dans le formulaire de remboursement sont entre autres votre numéro de billet et votre numéro de réservation. Dans tous les cas, les renseignements demandés sont tous obligatoires et doivent en conséquence être fournis.

Il convient également de signaler que le formulaire disponible au lien ci-dessus est le même en cas de demande de remboursement de taxes aéroportuaires.

Dans le cas où le billet n’a pas été acheté sur Hop, la personne qui demande le remboursement de son billet devra approcher son agence de voyage ou suivre les consignes particulières du site internet sur lequel l’achat a été effectué.

Revenant à la demande de remboursement du billet sur le site hop.com, le délai de remboursement sera de 4 semaines et le montant alloué sera alors déterminé suivant les conditions tarifaires du billet.

Il est à noter que les frais de service sont acquis au profit de la compagnie et ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un remboursement.

Tenir compte des situations particulières

Quelques circonstances particulières doivent être prises en compte dans le cadre de toute demande de remboursement de billet auprès de Hop.

  1. Tout d’abord, dans le cas où plusieurs personnes sont inscrites sur un même dossier de réservation de billets, la demande de remboursement s’effectuera automatiquement sur tous les billets compris dans ce dossier.
  2. Ensuite, dans le cas de souscription d’une assurance annulation auprès d’Europ Assistance, le client devra tout d’abord contacter Hop pour demander l’annulation de sa réservation en choisissant les options pertinentes disponibles à l’adresse ci-après :https://www.hop.com/nous-contacter.Une fois cette démarche effectuée, il pourra déclarer le sinistre auprès de son assureur.
  3. Enfin, en dehors du remboursement du billet proprement dit, il peut être utile de connaitre la possibilité de remboursement des taxes et redevances individualisées dans le cas d’un titre de transport qui a perdu sa validité et qui n’a pas pu être utilisé en vue d’un transport.

La procédure est la même que celle du remboursement du billet sauf que le remboursement interviendra dans les 30 jours qui suivent la réception de la demande. Le remboursement sera exigible qu’en cas d’embarquement effectif.

Cette possibilité particulière de remboursement se veut être le corollaire de l’inexistence du droit de rétractation pour les achats de billets auprès de Hop.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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