Chaque festival de musique met en place sa propre monnaie : que ce soit pour acheter des entrées, à boire, à manger, ou tout autre service proposé par le festival, les participants doivent utiliser cette monnaie spécifique. Chaque année, les habitués des festivals sont alors confrontés à un dilemme : quel solde prendre dès le départ pour ne pas avoir trop mais ne pas non plus manquer d’argent en plein festival ? On vous explique comment vous faire rembourser la monnaie du Festival des Vieilles Charrues, Moneiz, si vous avez trop chargé votre solde et qu’il vous reste des sous dessus après le festival.

Comment fonctionne Moneiz ?

Payer vos achats en Moneiz vous permettra d’éviter les files d’attente. Comme toutes les monnaies de festival, vous devez charger votre compte Moneiz avant le festival pour régler vos achats avant, mais aussi pendant le festival, sur les stands de nourriture ou de produits dérivés. Pour cela, il faudra créer un compte sur le site du Festival. Le Festival des Vieilles Charrues 2019 se déroulera du jeudi 18 juillet au dimanche 21 juillet, vous avez donc le temps d’acheter vos crédits Moneiz d’ici là !

Pour payer vos achats avec Moneiz, vous devez passer la puce de votre bracelet sur le terminal de paiement, comme avec une carte bleue sans contact. Vous pouvez, à chaque transaction, vérifier votre solde restant.

Pour éviter de devoir aller recharger votre compte Moneiz en plein festival, mieux vaut charger beaucoup d’argent dessus dès le début ! Cependant, votre solde Moneiz n’est pas réutilisable l’année suivante : on vous explique comment vous faire rembourser le solde restant après le Festival.

se faire rembourser moneizQuelle est la démarche à suivre pour me faire rembourser mon solde Moneiz ?

Pour vous faire rembourser votre solde Moneiz après la fin du festival, vous devez impérativement avoir créé un compte sur le site du Festival. Il existe deux cas de figure :

  • Soit vous n’avez pas créé de compte : dans ce cas vous devez impérativement le faire avant le 6 août 2019 à 23h59.
  • Soit vous avez déjà créé un compte ou que vous avez réactivé celui de 2018 : dans ce cas, le remboursement sera automatique, vous n’avez donc rien à faire.

Lorsque vous créez votre compte Moneiz, vous devez renseigner vos informations personnelles (nom, prénom, adresse mail, mot de passe), ainsi que le code se trouvant au dos de votre puce ainsi que votre numéro de carte bleue. Ensuite, vous devez cliquer sur « Demander le remboursement » et remplir vos coordonnées bancaires.

Si jamais vous aviez créé un compte ou réactivé votre compte de 2018 et que vous souhaitez modifier vos coordonnées bancaires, vous devez vous rendre sur votre espace personnel Moneiz et cliquer sur « Annuler le remboursement », puis à nouveau sur « Demander le remboursement » pour rentrer de nouvelles informations bancaires.

Quel est le délai pour demander le remboursement de mon solde Moneiz ?

Vous avez jusqu’au 6 août à 23h59 pour créer votre compte Moneiz et demander le remboursement de votre solde Moneiz.

Quel est le délai pour recevoir mon remboursement Moneiz ?

Les remboursements seront effectués après le 6 août, date limite de dépôt des demandes de remboursement.  Il faudra ensuite compter quelques jours pour recevoir le virement, en fonction de votre banque.

Par quel moyen vais-je être remboursé de mon solde Moneiz ?

Votre solde Moneiz vous est remboursé par virement sur la carte bancaire que vous avez renseignée dans vos informations bancaires lors de la création de votre compte Moneiz. Evidemment, vous devez donc vous assurer que votre carte n’expire pas avant le 6 août 2019 !

Comment contacter Moneiz en cas de questions concernant mon remboursement ?

Pour contacter Moneiz, envoyez un mail à cette adresse :
moneiz@vieillescharrues.asso.fr.

Vous ne recevrez peut-être pas une réponse dans la journée car le service reçoit beaucoup de mails, mais en général la réponse est rapide.

 

 

Comment se faire rembourser Moneiz ?
Notez cet article

    1 Response to "Comment se faire rembourser Moneiz ?"

    • […] Ce système qui est utilisé dans la plupart des festivals de musique est très pratique et vous permettra d’éviter les queues. Cela vous permet aussi d’éviter de transporter sur vous des objets de valeurs comme votre carte bancaire car les vols ou les pertes ne sont pas rares sur les festivals ! […]

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.