Adopteunmec.com est un site de rencontre lancé en 2008 qui connait un véritable succès puisqu’à ce jour plus de 10 Millions de personnes (pour 50 % d’hommes et 50 % de femmes) qui utilisent aujourd’hui les services de ce prestataire pour rechercher une relation amoureuse. Pourtant il arrive que l’on puisse regretter de s’être inscrit sur adopteunmec.com, alors comment se faire rembourser ?

Adopteunmec.com, rappel de la tarification

Lors de l’inscription sur le site adopteunmec l’utilisateur à le choix entre plusieurs formule toutes tarifées en fonction du nombre de services proposées, plus il y a d’options, plus la facture grimpe. Les prix varient entre 29 euros TTC et 119 euros pour une inscription à durée déterminée pour un délai d’utilisation de 6 Mois.

Ce que le visiteur achète en réalité ce sont les « Charmes » disponibles pour pouvoir converser avec les participants inscrits. Pour bénéficier d’un maximum de chance de trouver l’âme sœur il faut avoir un maximum de « charmes ». Adopteunmec propose alors différentes formule d’abonnement.

  • Le pack Ourson : à 29 euros TTC, il donne accès au donnée payantes du site et comprend 10 charmes à utilisés par jour. La durée du contrat est déterminée pour 1 mois. Le prélèvement est validé le jour de la souscription mais n’est débité que quelques jours après depuis votre compte bancaire.
  • Le pack Ninja : Est un contrat d’une durée déterminée de 3 Mois, il coute à l’adhérent la somme totale de 79,90 euros payable en deux fois pour 39.95 euros.  La première facturation intervient à la souscription, la seconde est prélevée un mois après. L’adhérent au pack ninja bénéficie de 15 Charmes par jour.
  • Le pack Aventurier : C’est la plus onéreuse de trois formules disponibles sur Adopteunmec. Convenu pour une durée de 6 Mois, il faudra payer 119.90 euros pour pouvoir l’utiliser, il sera prélevé en deux fois pour 59.95 euros, une fois à l’adhésion, l’autre fois 1 Mois plus tard. Il permet d’obtenir 20 Charmes par jours.

Pourquoi demander le remboursement des paiements sur adopteunmec.com ?

Le piège s’il en existe sur adopteunmec.com (un puisque les conditions générales de vente sont claires et limpides) consiste à forcer l’adhérent à renouveler son contrat tacitement grâce à l’oubli d’interruption volontaire de contrat. Je m’explique :

Lorsque l’on utilise les services disponibles sur adopteunmec.com, il n’y a aucun problème de paiement pour adhérer et être prélevé des montants convenu à l’adhésion.

Cependant tout ce gâte car dans 90 % des cas, les internautes adeptes qui finissent par se lassé de cette expérience, oublient trop régulièrement de prendre quelques minutes de leur temps pour résilier leur contrat avant le terme. Il devient alors plus compliqué de constaté des débits importants pour un service que l’on n’utilise plus.

D’autant plus, que lorsque qu’il y a ré engament, celui-ci se base sur le prix de la formule initialement choisit. Comprenez donc qu’en cas d’engagement à la formule « aventurier » les 119.90 euros sur 6 Mois sont dues.

adopteunmec remboursementQuelles sont les conditions de remboursement sur Adopteunmec.com

Adopteunmec ne rembourse pas les clients qui contestes les conditions générales de vente sans motifs valables, en effet celle-ci sont signées électroniquement par l’acheteur, il convient alors de respecter les modalités du contrat mis en place.

En revanche, la loi impose à adoptemec.com d’avertir le consommateur par courrier de la fin de validité du contrat au plus tard un mois avant la date anniversaire du contrat. Si vous n’êtes pas prévenu dans les délais prévus, vous pourrez résilier sans frais. Si l’entreprise n’est pas capable de vous apporter la preuve de l’envoi de ce courrier d’information, vous pourrez également faire valoir votre droit de renonciation.

Pour tous ceux ou celle qui n’était déjà pas convaincu par adopteunmec.com quelques temps après la souscription, sachez que l’article L. 121-21 du Code de la consommation vous protèges et vous laisse un délai de réflexion de 14 jours pour demander l’annulation de vos engagements.

Sachez tout de même qu’adopteunmec.com peut tout de même encaisser le prix des prestations, avant avoir reçu votre demande de rétractation .Dans ce cas l’entreprise procédera ultérieurement au remboursement et ce uniquement par virement (via un relevé d’identité bancaire)

Comment faire pour demander le remboursement sur adopteunmec.com ?

Il existe plusieurs façons de réclamer un remboursement sur adopteunmec.com, à savoir :

  • Par courrier électronique à l’adresse suivante : support@adopteunmec.com
  • En contactant leur service relation client au : +33 1 53 40 99 10
  • Via leur formulaire de contact disponible sur la page d’accueil du site : https://www.adopteunmec.com/help#tab-content-7

Les délais de remboursement d’adopteunmec.com

Si toutes les conditions sont réunies pour procéder au remboursement, adopteunmec.com se chargera d’effectuer un virement sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 30 jours après complétude de votre dossier.

Se faire rembourser Adopteunmec
4 (80%) 2 votes

    1 Response to "Se faire rembourser Adopteunmec"

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.