Yoox.com est un site de vente en ligne appartenant au groupe Yoox Net-a-porter. La société spécialisée dans la distribution de vêtement sur internet est basée en Italie à Milan mais dispose d’une vitrine française proposant, sacs, chaussures et autre accessoire de mode. Si les produits vendus en magasins sont de bonnes qualités, il arrive comme souvent dans le domaine de la vente par correspondance de vouloir renoncer à un achat après avoir passé commande. Comment alors se faire rembourser par Yoox si l’on décide de retourner un produit acquis sur le site.

Retour, échange ou remboursement des commandes passées sur Yoox

Dans un délai légal de 14 jours, Yoox doit s’engager à vous rembourser si vous décidez de faire jouer votre droit de réflexion. Cette volonté de retourner un article pour être par la suite rétrocédé du prix d’acquisition doit clairement être signifiée par courrier ou depuis votre espace client Yoox.

L’échange est également possible si le produit commandé vous plait mais qu’il n’est pas adapté à votre taille ou qu’il souffre d’un défaut de fabrication. Pour ce faire remplissez le formulaire d’échange dans les 14 jours suivant la date de livraison, en cochant la case « échange » , vous aurez également pris soin d’indiquer avant toute chose , votre nom , prénom, adresse , numéro de téléphone et votre numéro de commande pour être assuré d’un suivi efficace.

Les retours s’effectuent vers l’entrepôt de Yoox, basé à Bologne en Italie. L’adresse est la suivante :

YOOX NET-A-PORTER GROUP
Interporto di Bologna – blocco 9.5
40010 Bentivoglio (BO), Italie

Le renvoi de marchandises est normalement gratuit. Pour ce faire, téléchargez sur le site internet le bon de retour ou collez l’étiquette (prévue à cet effet) reçue lors de la livraison de votre article. Pour éviter toutes mauvaises surprises assurez-vous que l’article soit retourné dans le même état que lors de sa réception.

Yoox et le service client en France

Toutes les entreprises sérieuses disposes d’un service client. Cet outil d’après-vente aide à orienter le consommateur vers une solution adaptée en cas de besoin. Même si Yoox, dispose bien d’un service après-vente, celui-ci n’est pas basé en France. La communication en cas de contestation pourrait être compliquée, nous vous invitons alors à multiplier les canaux de communication pour être certain(e) d’obtenir gain de cause.

Contacter Yoox

Pour tous ceux ou celles qui souhaite entrer en communication avec Yoox, il existe différents moyens :

Par téléphone au numéro suivant : Le 08 05 10 25 72, le service relation client est disponible du lundi au vendredi de 9 heures à 21 heures.

Par E-mail : Via le formulaire proposé dans la page de contact. Cliquez sur la liste déroulante correspondant à la ligne « sujet » et sélectionnez «  retour et remboursement ». Soyez le plus précis possible dans l’explication de votre problématique dans la partie « message ». N’hésitez pas à détailler l’historique de votre réclamation.

Sur les réseaux sociaux, via la page twitter et Facebook de Yoox. La vitrine sociale est très souvent regardée par les administrateurs du site. Laissez donc un message pour être recontacter en message privé assez rapidement. Cet échange vous permettra d’expliquer votre problème de remboursement.

Les délais promis pour obtenir une réponse et un remboursement 

Les délais promis par Yoox pour rembourser une commande retournée et au minimum de 3 jours à partir du moment où le colis a été réceptionné dans leur entrepôt. Comptez au maximum 7 jours ouvrés sur une période de flux plus compliquée. A partir du moment ou Yoox valide une demande de remboursement, il faudra compter 2 à 3 jours que votre compte soit crédité par virement ou par carte bancaire.

Pour obtenir une réponse concernant une réclamation, le service client peut prendre le temps d’étudier votre dossier avant de vous apporter le renseignement que vous demandez. Dans 80 % des cas le retour est plutôt rapide dans la journée ou maximum 2 jours après avoir reçu votre plainte.

Les conditions générales de vente de Yoox

Afin de ne pas perdre de temps pour rien, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions générale de vente de l’entreprise. Certaines interrogations concernant votre problématique personnelle trouve souvent réponse en jetant un œil sur ce document. Ne tentez pas de demander un remboursement qui ne correspond pas à la politique de vente certifiée par Yoox.

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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jour notre site pour qu'il puisse permettre à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr. Sylvain.

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