Remboursement des frais de résiliation par Orange

Vous avez décidé de changer d’opérateur en passant chez orange, et votre ex-fournisseur vous demande de régler des frais de résiliation ? Vous pouvez peut-être vous faire rembourser ces frais. Mais cette promesse commerciale aussi appelée offre de remboursement n’est pas systématique, il faut donc saisir la bonne occasion pour que le changement d’opérateur ne devienne pas trop coûteux. Voici comment se faire rembourser les frais de résiliation chez Orange.

Orange, les conditions de prise en charge des frais de résiliation.

Tous les fournisseurs d’accès à internet ou opérateurs mobile ne facturent pas systématiquement les frais de résiliation en cas de départ d’un de leur client. Si vous décider de changer d’offre pour souscrire un abonnement auprès d’orange, la question de la prise en charge des frais ne se posera peut-être même pas pour vous. Pour vérifier cette information essentielle pour la suite des événements, prenez tout simplement contact avec votre opérateur actuel ou revérifiez les clauses du contrat que vous avez signé.

Si le transfert du contrat de votre fournisseur actuel vers Orange est tarifé, alors vous pourrez peut-être bénéficier d’une offre de remboursement qui vous permettra d’annuler les frais de résiliations.

Attention, tout de même car les propositions de remboursement avec d’Orange, ne sont pas toutes valable avec l'ensemble des formules d’abonnement proposées par la marque et ne sont pas disponibles tout le temps.

Pour garantir la prise en charge des frais de résiliation par Orange, contactez dans un premier temps le service client. Un agent commercial pourra alors vous guider sur l’offre la plus rentable et vous expliquer la marche à suivre pour récupérer l’argent dépensé dans le transfert de votre ligne.

Si aucune offre de remboursement n’est possible durant la période de souscription que vous choisissez, ne baissez pas les bras et n’hésitez pas à négocier avec Orange la prise en charge des frais de résiliation.

Que vous soyez accompagné par un conseiller clientèle ou que vous décidiez de souscrire seul à une offre d’Orange éligible au remboursement des frais de résiliation, vous devrez visiter le site ODR (offre de remboursement) dédié. La validation des conditions commerciales via cette plateforme est absolument obligatoire pour obtenir votre remboursement.

Remboursement des frais de résiliation par Orange, visitez le site ODR et remplissez un formulaire.

Les demandes de remboursement émises par courrier peuvent ne pas être étudiées par Orange. Le meilleur moyen pour être certain de bénéficier des offres ODR proposées et encore de visiter le site internet dédié et de remplir correctement les informations demandées sur via le formulaire de renseignement proposé, correspondant à la proposition commerciale retenue.

Pour valider votre offre de remboursement Orange, vous aurez également besoin de réunir quelques justificatifs indispensable à l’étude de votre dossier, à savoir :

  • la facture de votre précédent opérateur, attestant de vos coordonnées, des frais de résiliation et des éventuels mois d’abonnement ou pénalités facturés au titre de la résiliation.
  • la copie du contrat d’abonnement d’Orange confirmant la souscription à la nouvelle offre

Orange, sous quelle forme suis-je remboursé ?

Une fois les conditions de remboursement validées avec Orange. Le remboursement des frais de résiliation n’est pas versé en une seule fois vers votre compte en banque. Vous ne recevrez donc pas, par exemple 150 euros par virement de la part de l’opérateur.

Le remboursement des frais de résiliation est reversé sous forme d’avoir, pour le montant convenu en déduction de votre première facture.

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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