Micromania est l’un des leaders de la vente de jeux en France. On peut non seulement acheter des produits dans ses boutiques, mais aussi sur son site web. Voici la démarche à suivre pour vous faire rembourser un produit acheté chez Micromania.
Dans quelle situation peut-on se faire rembourser une commande sur Micromania ?
Micromania vous autorise à faire une demande de remboursement dans les cas suivants :
- Si le produit ne vous convient pas : dans ce cas, vous pouvez retourner le produit ainsi que votre facture dans un délai de 15 jours suivant la date de réception de votre commande pour vous faire rembourser. Il est à noter que dans ce cas, les frais de retour seront à votre charge ;
- Si la livraison est non-conforme : dans ce cas, la procédure est la même, à la différence près que Micromania vous remboursera également les frais de retour ;
- Le produit que vous avez commandé est indisponible, notamment dans le cadre d’une précommande.
Pour vous faire rembourser, vous devez retourner le produit accompagné de votre facture, et le produit doit être en état neuf, scellé ou cellophané.
Comment demander le remboursement dans le cas d’une indisponibilité de produit ?
Si jamais le produit que vous avez commandé sur Micromania se trouve être indisponible, vous n’aurez rien à faire : Micromania vous en informera par téléphone ou par mail et procédera ensuite automatiquement au remboursement de votre commande. Le remboursement se fera dans un délai de 14 jours suite à l’information envoyée par Micromania, par virement bancaire.
Comment demander le remboursement dans le cas de l’exercice de votre droit de rétractation ?
Le droit de rétractation est le droit accordé à tous les acheteurs de produits non-périssables en ligne, par le Code de la Consommation. Ce droit vous permet de changer d’avis dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande, si vous n’en êtes pas satisfait ou si vous avez changé d’avis, et d’être remboursé (Satisfait ou remboursé).
Pour demander un remboursement lorsque vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous devez :
- Remplir le formulaire de rétractation disponible en ligne, sur le site de Micromania ;
- Une fois que Micromania a accusé réception de votre formulaire de rétractation, vous pourrez retourner votre produit. Il est à noter que les frais de retour du produit seront à votre charge.
- Pour retourner votre produit, joignez à votre colis une copie de la facture d’achat (que vous avez reçue par mail lors de la confirmation de votre commande, et que vous pouvez retrouver dans votre compte client sur le site de Micromania) ; ainsi que le numéro de retour qui vous aura été fourni par email par le service client de Micromania à réception de votre formulaire de rétractation ; et enfin le bon de livraison.
Vous ne serez remboursé que si vous retournez le produit en parfait état (neuf, sous cellophane, ou scellé) et dans le délai de 14 jours fixé par le Code de la Consommation. Vous serez remboursé du montant de votre commande ainsi que des frais de livraison, le cas échéant, de votre commande.
Pour le remboursement, le mode de paiement utilisé par Micromania est le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour payer votre commande : si vous avez payé en carte bleue, vous serez remboursé par virement bancaire, et si vous avez payé par PayPal, sur votre compte PayPal. Vous pouvez cependant demander à changer le mode de paiement si vous le souhaitez, en l’indiquant lors du remplissage du formulaire de rétractation.
A noter également que le droit de rétractation ne s’applique pas sur les fournitures d’enregistrements audio ou vidéos, ou les logiciels informatiques, lorsqu’ils ont été descellés ; ni au contenu numérique.
Quelle est l’adresse de retour de Micromania ?
L’adresse à renseigner sur votre colis de retour est la suivante :
Micromania / MM Service Retours / BP 3 / 94381 Bonneuil-sur-Marne Cedex.
Quel est le délai de remboursement de Micromania ?
Micromania s’engage à vous rembourser dans les 15 jours qui suivent la réception de votre commande.
Peut-on se faire rembourser des jeux dématérialisés chez Micromania ?
Les jeux dématérialisés, les codes permettant de télécharger des jeux complets, ou tout contenu additionnel permettant à accéder à des options supplémentaires sur un jeu ne pourront faire l’objet d’un retour ou d’un remboursement.
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.
Bonjour je viens de recevoir une console de Micromania que j’ai déballé mais une fois déballé je me suis rendu compte que ce n’était pas le produit que je voulais puis je me faire rembourser suite à ça ? Et je n’arrive pas à aller sur la demande de rétractation sur Micromania.
Bonjour, ma femme a achete une switch il y a 1 mois, avec extension de garantie, puis je la retourner sachant que le delai est de 15 jours?????
PS, elle n’est pas ouverte !!!!
Merci.
Bonjour j’ai acheté en magasin une manette élite 2 qui a été défectueuse à l’ouverture j’ai du me battre pour qu’on me propose un échange du matériel après réception de la nouvelle manette je la déballe et elle est défectueuse comment puis-je procéder au remboursement directement en magasin ?