Junior et Compagnie, comment se faire rembourser ?

Junior et Compagnie remboursement

Junior et compagnie est un service d’accompagnement que la SNCF met à la disposition de ses voyageurs. Il permet aux parents de faire voyager leurs enfants de 4 à 14 ans sans être accompagnés et ce, durant les vacances et les week ends.

On vous dit ici comment vous faire rembourser de ce service si tant est que vous renonciez à en bénéficier.

En passant par votre compte-client

  • Il faut savoir qu’au moment de votre achat du service Junior et Compagnie, les détails de votre réservation sont consignés dans votre compte-client. Ce dernier vous sert aussi en cas de demande de remboursement.

Autrement,

  • vous pouvez procéder en contactant le 098 098 36 35 si vous faites votre démarche depuis la France
  • ou encore le 00 33 98 098 3635 si vous vous trouvez à l’étranger.

Ces numéros reçoivent généralement les réclamations et vous permettent de faire un suivi de votre commande, mais peuvent aussi vous servir pour connaitre la démarche à suivre en vue d’un remboursement.

En respectant les conditions de remboursement

Le service Junior et Compagnie, au même titre que le billet de train de votre enfant peut faire l’objet d’un échange ou à défaut, d’un remboursement.

Cette démarche se fait gratuitement jusqu’à J-15 avant la date de voyage prévue. Entre J-15 et J-4, le service applique une retenue de 10 euros par enfant et par trajet.

Au-delà, le remboursement est tout simplement impossible de même que l’échange et cela se comprend puisque votre enfant est supposé avoir bénéficié du service.

Par contre, s’il s’agit de modification ou d’annulation de votre forfait Junior et Compagnie, la démarche consiste à approcher un vendeur SNCF en se rendant à la gare. Ce dernier vous dira alors si vous pouvez prétendre ou non à un remboursement en fonction de votre situation.

Il peut arriver que votre demande de remboursement soit en lien avec l’annulation ou le retard du train que votre enfant était supposé prendre en vue de bénéficier en même temps du service Junior et Compagnie.

Dans ce cas,

  • la réclamation se fait sur https://www.oui.sncf/aide/contact.
  • Au moment de la question « quel est le sujet de votre demande ? »,
  • il faudra sélectionner le service Junior et Compagnie.
  • Pour le motif, l’option à choisir est encore Junior et Compagnie avant de cliquer sur envoyer un message.

Vous recevrez alors les réponses adéquates et saurez si votre situation donne lieu à un dédommagement ou à un remboursement.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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