Pour vous déplacer plus facilement en Ile-de-France, vous avez décidé de vous abonner à Imagine R. Cette entreprise spécialisée dans le transport des étudiants et scolaires vous offre la possibilité d’avoir une mobilité illimitée dans la région pendant toute une année. Si besoin, le remboursement d’une carte Imagine R est tout à fait possible. Suivez notre guide pour savoir comment se faire rembourser une carte imagine R.

La politique de remboursement de Imagine R

Chez Imagine R, aucun remboursement ne peut être validé avant les 21 jours suivant votre souscription. Par ailleurs, vous n’obtiendrez guère une carte d’abonné avant ce délai. Les titres de transport pour vos déplacements ne vous seront remboursés qu’une fois votre demande exécutée. En vous désabonnant aux services de cette compagnie de transport, les 8 euros versés pour les frais de dossier ne vous seront pas remboursés. De même pour la première mensualité.

Les moyens d’obtenir un remboursement

Afin d’obtenir un remboursement, vous devez respecter les démarches requises.

  • Tout d’abord, vous devez remplir un formulaire de demande.
  • Ensuite, vous devez envoyer ce dernier par lettre recommandée avec accusée de réception ou en ligne via le site dédié.
  • Pour pouvoir être remboursé, vous devez également fournir un motif recevable par l’agence Imagine R. Parmi les raisons de résiliation acceptable, vous avez le décès de l’utilisateur, les interruptions de scolarité, le déménagement, les stages hors de la région Ile-de-France…

Comment contacter le service client d’ Imagine R ?

Pour plus d’information sur le remboursement de votre carte Imagine R, vous pouvez

  • contacter le service clientèle au numéro 09 69 39 55 55. Un conseiller sera à votre écoute du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h. Le samedi, la ligne téléphonique est joignable de 9 h à 20 h. Le dimanche et les jours fériés, l’agence est fermée.
  • Sinon, vous pouvez également contacter l’agence en envoyant votre message par e-mail.

Carte Imagine R, le délai de remboursement

Concernant le délai de remboursement de votre carte Imagine R, vous pouvez contacter directement le service client au numéro de téléphone ci-dessus. En effet, cela dépend de la durée de votre contrat d’abonnement. Afin d’être remboursé dans un délai optimal, veillez à respecter les conditions établies par l’agence. En cas de trop-perçu, l’entreprise s’engage à payer un remboursement de 1/9e le prix du forfait par mois.

Conclusion et avis sur la démarche

Se faire rembourser une carte Imagine R est parfaitement envisageable. Il suffit de remplir toutes les conditions demandées par l’agence. Aussi, vous devez vous renseigner au préalable avant de résilier votre contrat pour un remboursement dans les normes imposées. En effet, la résiliation d’un abonnement sans justificatif valable n’est pas remboursable. Même si l’entreprise Imagine R est actuellement mal jugée par les utilisateurs, les responsables ne cessent de rechercher un moyen d’améliorer les services proposés par l’agence. Désormais, la demande de remboursement peut être envoyée plus facilement. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur internet et d’aller sur le site officiel de « Imagine R ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here