Google Play est la plus grande boutique d’applications au monde. Créée par la société Google en 2012, elle regroupe des centaines de milliers d’applications différentes et compatibles avec le système d’exploitation Android. On peut également acheter sur Google Play des films, des séries, des morceaux de musique, des livres, des magazines et une gamme de smartphones. Dans certains cas, il est possible de se faire rembourser une application sur Google Play. Si vous vous demandez comment obtenir le remboursement d’une appli achetée via l’application Google Play, lisez la suite.
Google Play , quelles sont les conditions de remboursement ?
Google Play a plusieurs politiques de remboursement
On peut distinguer 3 cas de figures qui permettent de se faire rembourser une application.
- Vous avez tout d'abord la possibilité de vous faire rembourser une application dans les 2 heures qui suivent son téléchargement, conformément au droit légal de rétractation. Si l'appli que vous venez de télécharger ne vous plaît finalement pas ou ne fonctionne pas bien sur votre smartphone, vous avez 15 minutes après l'avoir téléchargée pour demander un remboursement sans conditions ni justification nécessaire. Le remboursement sera ensuite effectué dans les 2 heures. Une application ne peut être remboursée de cette façon une seule et unique fois.
- Vous pouvez également vous faire rembourser une application dans les 14 jours qui suivent son achat. Vous devrez pour cela remplir un formulaire et justifier votre demande de remboursement.
- Enfin, vous avez la possibilité de vous faire rembourser une application après 14 jours en contactant directement le développeur. Les développeurs qui fournissent les applications à Google Play proposent en effet un service d'assistance pour leurs applications. Si l'appli que vous avez achetée ne fonctionne pas comme prévu ou vous pose tout autre problème, vous pouvez demander un remboursement complet auprès du développeur. Ce dernier étudiera votre demande et acceptera ou non de vous rembourser.
Google Play , comment obtenir votre remboursement ?
Pour vous faire rembourser une application dans les 2 heures suivant son achat, c'est très simple.
- Ouvrez Google Play et allez sur la plage de l'application que vous souhaitez vous faire rembourser.
- Vous aurez alors la possibilité de cliquer sur l'onglet « Rembourser ». En cliquant dessus, une petite fenêtre s'ouvrira en vous demandant la confirmation de votre demande de remboursement.
- Cliquez sur oui, le tour est joué.
Pour vous faire rembourser une application dans les 14 jours qui suivent son téléchargement .
- connectez-vous depuis un ordinateur à votre compte Google Play via le lien (https://play.google.com/store/account) puis retrouvez l'application que vous souhaitez vous faire rembourser dans l'historique des commandes.
- A droite de la commande, cliquez sur le bouton « Plus » puis sélectionnez l'option « Demander un remboursement ».
- Remplissez le formulaire et validez votre demande. Un e-mail vous sera ensuite envoyé pour vous informer de la décision prise quant à votre remboursement. Vous recevrez cet e-mail dans un délai de 15 minutes environ.
Pour obtenir un remboursement directement auprès du développeur de l'application,
- ouvrez Google Play puis sélectionnez la page de l'application en question. Tout en bas de cette page, une section «Informations complémentaires » contiendra les coordonnées du développeur.
- Envoyez-lui un e-mail en expliquant le motif de votre demande de remboursement et en précisant bien les problèmes rencontrés. Vous recevrez une réponse dans un délai maximum de 3 jours ouvrés.
Contacter Google Play , pour obtenir plus d'information concernant votre demande de remboursement
- Vous pouvez joindre le service client de Google Play par téléphone au :
0805 541 040 (du lundi au vendredi de 9h à 21h et les week-ends de 10h à 18h).
- Vous pouvez également trouver de l'aide et poser des questions sur le forum d'aide Google Play .
Pour toute question ou demande particulière sur une application, le mieux est de contacter directement le développeur.
Quels sont les délais pour se faire rembourser par Google Play ?
Les délais de remboursements de Google Play varient en fonction du montant payé et sont versés sur le mode de paiement utilisé pour faire l'achat.
Dans le premier cas de figure, le remboursement sans justification sera effectué dans les 2 heures qui suivent votre demande.
Dans le deuxième et troisième cas, vous serez remboursé dans un délai de :
- 3 à 5 jours ouvrés si vous aviez payé par carte bancaire ou Paypal
- 1 à 30 jours ouvrés si la facturation est liée à votre opérateur mobile
- 1 jour ouvré si vous aviez payé avec votre compte Google Play
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
Aucun commentaire à Google Play, comment obtenir le remboursement d’une application achetée via l’application ?