Comment se faire rembourser sur Google Play ?

Se faire rembourser un article physique peut être assez facile mais qu'en est-il des achats numériques ? Nous allons expliquer comment obtenir un remboursement sur Google Play Store.
Que vous achetiez une nouvelle application, un nouvel album ou qu’il s’agisse d’un achat intégré, nous allons vous présenter la méthode pour récupérer votre argent rapidement.

Comment se faire rembourser des applications ou des jeux ?

Vous pouvez obtenir facilement un remboursement d'une application ou d'un jeu sur le Google Play Store si vous le demandez dans les 2 heures suivant l'achat.
Voici comment procéder pour obtenir le remboursement :

  • Ouvrez l'application Google Play Store.
  • Appuyez sur les trois lignes horizontales en haut à gauche pour ouvrir le menu.
  • Choisissez Compte > Historique des commandes.
  • Recherchez l'application ou le jeu que vous souhaitez renvoyer et appuyez sur Remboursement.
  • Appuyez sur Oui , l'application sera désinstallée et vous serez remboursé.

Vous devriez recevoir un e-mail concernant le remboursement et le message Annulé à côté de l'application dans l'historique des commandes.
Si vous avez dépassé la limite de deux heures mais que vous avez encore moins de 48 heures à compter de votre achat, vous pouvez demander un remboursement via votre navigateur.
Assurez-vous d'être connecté à votre compte Google, puis visitez ce lien Google pour remplir un formulaire.

Si vous avez déjà acheté l'application ou le jeu depuis plus de deux jours, vous devrez vous adresser directement au développeur pour demander un remboursement.
Dans ce cas, voici la procédure pour se faire rembourser :

  • Ouvrez l'application Google Play Store.
  • Appuyez sur les trois lignes horizontales en haut à gauche pour ouvrir le menu.
  • Choisissez Compte> Historique des commandes.
  • Recherchez l'application ou le jeu que vous souhaitez renvoyer et appuyez sur Afficher.
  • Faites défiler jusqu'à la section Développeur en bas et choisissez Envoyer un courrier électronique.
  • Expliquez que vous voulez un remboursement et pourquoi.

Il est préférable d'être poli et d'expliquer pleinement vos raisons, car il appartient au développeur d'accorder ou non le remboursement.

Comment obtenir un remboursement pour un achat intégré ?

Google peut vous aider à obtenir un remboursement pour un achat intégré, mais vous devez soumettre une demande de remboursement via le formulaire mis à disposition par Google .

Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Google, puis rendez-vous sur la page formulaire et remplissez-le.

Vous aurez besoin du numéro de commande, qui figure toujours dans le courrier électronique que vous recevez lorsque vous effectuez un achat.
Par défaut, il sera envoyé au compte Gmail associé à votre compte Google.

Vous obtiendrez généralement une décision rapidement, mais cela peut prendre jusqu'à 48 heures.

Si vous souhaitez obtenir un remboursement sur un achat intégré et que cela fait plus de 48 heures que vous l'avez acheté, vous devez vous adresser directement au développeur de l'application.
La procédure est la même que pour demander le remboursement d’une application auprès du développeur (voir plus haut).

S'il s'agit d'un abonnement que vous avez configuré, assurez-vous de l'annuler également.
Voici comment :

  • Ouvrez l'application Google Play Store.
  • Appuyez sur les trois lignes horizontales en haut à gauche pour ouvrir le menu.
  • Choisissez Compte> Abonnements.
  • Trouvez le bon et appuyez sur Annuler.

Il est à noter que la désinstallation d'une application ou d'un jeu n'annulera pas les abonnements auxquels vous vous êtes inscrit.

Comment se faire rembourser des films, de la musique ou des livres électroniques ?

Les règles de retour de films, d'émissions télévisées, de musique et de livres électroniques dans le Google Play Store sont globalement similaires.
En règle générale, vous pouvez renvoyer n'importe quoi dans les 7 jours suivant l'achat pour un remboursement complet, à condition que vous ne l'ayez pas téléchargé ou lu.

Malheureusement, vous ne pouvez pas demander de remboursement via l'application Play Store, vous devrez donc le faire via votre navigateur.
Voici la procédure à suivre :

  • Accédez à la page https://play.google.com/store/account de votre navigateur et connectez-vous à votre compte Google si vous ne l'êtes pas encore.
  • Faites défiler jusqu'à Historique des commandes et recherchez le contenu que vous souhaitez renvoyer.
  • Appuyez sur les trois points verticaux à droite pour ouvrir le menu.
  • Choisissez Signaler un problème.
  • Sélectionnez l'option appropriée dans la liste.

Expliquez que vous souhaitez obtenir un remboursement et pourquoi dans la zone de texte, puis appuyez sur Soumettre .
Vous recevrez un email concernant votre demande de remboursement ultérieurement.

Que vous achetiez du contenu numérique sur Itunes ou Google Play, il est toujours possible de se faire rembourser à condition bien sûr de savoir comment faire !

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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