C’est quoi le Wish Cash ?

Plateforme numérique de vente de produits de toutes sortes à prix défiant toute concurrence, Wish rencontre un succès fou depuis quelques années (tout en faisant également l’objet de polémiques quant à sa fiabilité). Si vous découvrez depuis peu le fonctionnement de Wish, que vous voulez en savoir plus et que vous vous demandez notamment ce qu’est le Wish Cash, vous êtes au bon endroit.

Qu'est Ce Que Le Wish Cash

Wish : comment ça fonctionne ?

Créé en 2010, Wish est une marketplace américaine permettant d'acheter en ligne toutes sortes d'articles à prix très bas. L'enseigne est rapidement devenue la concurrente directe des géants du e-commerce comme AliExpress ou encore Amazon.

A proprement parler, Wish ne vend rien mais se fait le relais de multiples vendeurs qui proposent leurs produits à bas prix sur ce site et reversent une partie de leurs recettes à la plateforme. Wish s'apparente à un énorme marché aux puces virtuel où vêtements, accessoires de mode et objets déco côtoient appareils high-tech et autres produits cosmétiques.

La plupart des articles vendus sur Wish proviennent de Chine, ce qui explique leurs prix très attractifs. La particularité principale de ce site d'e-commerce ? Proposer des remises extrêmement attrayantes, allant parfois jusqu'à -98 %. Une stratégie efficace qui participe largement au succès de la plateforme. L'enseigne de e-commerce est disponible partout dans le monde et livre ses produits aux 4 coins de la planète.

Forts de leur succès sur Internet, les créateurs de Wish décident en 2013 de lancer une application mobile. L'appli Wish est ludique et intuitive. Elle permet de faire ses achats très facilement depuis son smartphone et les jeunes en raffolent. L'application mobile Wish se hisse d'ailleurs régulièrement dans le top du classement des applis e-commerce les plus téléchargées en France.

Qu'est-ce que le Wish Cash ?

Quesque Le Wish CashLe Wish Cash est une monnaie virtuelle propre au fonctionnement de la plateforme Wish et ne pouvant être utilisée que sur cette marketplace. Le Wish Cash est reversé sur le compte en ligne des utilisateurs de Wish ayant demandé un remboursement ou un dédommagement. Cet argent virtuel est crédité sur le porte-monnaie virtuel du client, qui peut ensuite le convertir en monnaie réelle pour payer tout ou partie de ses prochaines commandes. Au moment du paiement, les fonds accumulés sous forme de Wish Cash sont automatiquement déduits du prix total.

Peux t-on utiliser le wish cash sur l'ensemble des produits en magasin ?

Le Wish Cash s'applique à la fois sur les prix des produits, sur les frais de livraison et sur les taxes. Ce crédit est également applicable à tous les articles présentés sur Wish. Les fonds Wish Cash n'ont pas de date d'expiration et sont automatiquement appliqués sur le nouvel achat.

Vous vous demandez peut-être comment obtenir du Wish Cash ?

Wish n'accorde du Wish Cash à ses clients que dans certaines conditions. Un client mécontent de son achat et demandant à Wish un dédommagement peut par exemple se voir proposer un remboursement en Wish Cash, applicable sur son prochain achat. Le Wish Cash fonctionne donc dans ce cas de figure comme un avoir.

Peut-on échanger du Wish Cash contre de l'argent ?

Selon la politique de Wish, un article acheté avec du Wish Cash ne peut pas être remboursé avec de l'argent réel. S'il y a mécontentement sur ce type de produit, le remboursement se fera uniquement en Wish Cash. Le Wish Cash ne peut pas être échangé contre de l'argent réel et ne peut pas non plus être transféré à un autre utilisateur. Dans certains pays et notamment aux États-Unis, il serait possible d'acheter du Wish Cash en échange d'argent réel en passant par un fournisseur de service. Ce service n'est à notre connaissance pas disponible par chez nous.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
225

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à C’est quoi le Wish Cash ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.