Comment se faire rembourser par Yves Rocher

Demander un remboursement chez Yves Rocher n’est pas forcément accessible à tous. Pourtant en suivant nos conseils, vous pourrez facilement obtenir le remboursement des achats réalisés auprès de la marque et cela ne vous prendra que quelques minutes de votre temps.

Remboursement Yves Rocher

La politique de remboursement des Magasins Yves Rocher, un passage obligatoire pour valider votre remboursement.

Comme toutes les grandes Marques, la satisfaction client pour Yves Rocher est importante. Pourtant tous les consommateurs devraient prendre connaissance des conditions générales de ventes mises à disposition sur le site internet de l’enseigne pour ne pas se confronter à un refus d’indemnisation.

Dans les grandes lignes, vous pouvez demander le remboursement d’un produit chez Yves Rocher :

  • Vous bénéficiez d'un droit de rétractation que vous pouvez exercer dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Pour vous rétracter il convient de faire savoir à Yves Rocher que vous renoncez à votre achat en contactant le service client.
  • Vous devez retourner votre produit dans les 14 jours (au plus tard) suivant la communication de votre décision de vous rétracter.
  • Un produit retourné dans son intégralité (emballage dans un état impeccable compris) est remboursé entièrement (Frais de renvoi compris)
  • Un produit retourné incomplet n’est remboursé que partiellement (Frais de port déduit du prix de votre remboursement)

Vous rendre en Magasin avec le ticket de caisse pour retourner votre produit et récupérer le montant de l’achat.

Yves Rocher à l’avantage d’être aussi présente sur le terrain. Vous retrouverez forcément un magasin de l’enseigne à côté de chez vous. Et s’il est préférable pour obtenir votre remboursement de vous rendre dans le même magasin que celui de votre achat, vous pourrez aussi, solliciter la boutique la plus proche de votre localisation immédiate pour demander réparation.

  • Vous avez la possibilité d'échanger ou de retourner un produit dans n'importe quel magasin YVES ROCHER en France métropolitaine dans un délai de 30 Jours à compter de la date d’édition de votre facture d’achat.

En revanche, vous noterez qu’un achat réalisé sur le site internet ne peut pas être échangé directement en magasin. Même si cela ne pose pas trop de problème puisque la démarche de remboursement d’un achat en ligne est assez simple.

Si vous décidiez de renoncer au remboursement de votre produit en contrepartie d’un avoir ou d’un échange sachez qu’Yves Rocher vous offre la possibilité de le faire.

Retourner votre article, une condition non négociable pour retrouver votre argent.

Pour vous faire rembourser par Yves Rocher, vous devez impérativement retourner votre colis dans le temps imparti et donné dans les conditions générales de ventes.

Pour cela, il vous suffit de reconditionner correctement le paquet et de vous rendre dans un bureau de poste pour le renvoyer  à l’adresse suivante :

  • YVES ROCHER Service Client
    56201 La Gacilly cedex

Vous pouvez poser une option pour assurer un suivi de colis et vous assurez qu’Yves Rocher à bien réceptionné votre retour.

Vous devriez être remboursé dans les 3 à 4 jours suivant la confirmation du retour.

Achat en ligne pour demander le remboursement d’un produit Yves Rocher ne comptez pas sur votre espace client.

Pour demander le remboursement d’un produit commandé sur Yves Rocher, rien n’est possible depuis votre espace client. Aucun bouton pour annuler votre commande et aucun onglet pour demander le remboursement immédiat du produit ne commande ou même encore pour éditer une étiquette de retour.

La seule manière d’obtenir le remboursement de votre article et donc de le recevoir à la maison et de retourner le colis à l’expéditeur.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer dans un bureau de poste, vous pouvez également refuser purement et simplement le colis dès la livraison.

Annuler une commande chez Yves Rocher pour éviter de demander le remboursement

Demander le remboursement d’une commande est une démarche chronophage et couteuse. Il est donc préférable d’annuler sa commande en amont de l’expédition du lot pour éviter d’être débité du prix d’achat d’un produit qu’il faudra de toute façon retourner. Pour cela il n’existe qu’une seule méthode, CONTACTER LE SERVICE CLIENT !

A l’inverse d’autres sites marchands, il n’existe pas d’option « annulation » sur la page internet d’Yves Rocher. Le plus rapide pour annuler votre commande est donc d’appeler directement le service client.

Contacter le service client Yves Rocher pour confirmer votre demande de remboursement

Le meilleur moyen pour se faire rembourser par Yves Rocher un produit qui ne correspond absolument pas à votre besoin est encore de consulter directement le service client. Au bout du fils ou de l’écran, un conseiller trouvera pour vous la bonne information et pourra vous guider dans les étapes à réaliser pour retrouver l’argent dépensé sur article que vous souhaitez rendre.

Pour contacter le service client Yves Rocher il existe plusieurs méthodes :

  • Par téléphone en appelant le

0 805 023 040

Contacter Yves Rocher Par Telephone

(Service & appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 19h00

  • Par mail , vous pourrez remplir le formulaire de contact proposé en précisant l’objet du message et en indiquant vos coordonnées puis enfin en cliquant sur le bouton « Envoyer »
  • En passant par la page Facebook ou Twitter. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour entrer en contact avec Yves Rocher. Un conseiller dédié au support pourra communiquer avec vous en message privé pour vous permettre d’accéder à vos attentes.
Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

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