Vous avez souscrit au Playstation Plus pour profiter des nombreuses fonctionnalités vous permettant de profiter pleinement de vos jeux vidéo. Cet abonnement associé à votre compte peut tout à fait se résilier à condition de suivre la bonne démarche pour n’oublier aucun détail pouvant bloquer l’annulation de votre abonnement.

Nous vous avons préparé un article pour vous aider à annuler votre abonnement en toute simplicité et vous séparer du Playstation Plus. Alors n’attendez plus pour lire la suite de cet article !

Quand résilier votre abonnement Playstation Plus ?

Lorsque votre abonnement est actif, vous pouvez attendre jusqu’à 24 heures avant le moment du renouvellement de votre offre Playstation Plus.

Vous pourrez supprimer le renouvellement automatique de votre abonnement et ce dernier supprimera les bénéfices de votre offre dès que cette fameuse date sera arrivée.

Toutefois, si vous annuler votre abonnement moins de 24 heures avant cette date, vous recevrez une facturation pour l’abonnement au mois suivant. Il faudra donc vous montrer prévoyant pour vous y prendre à l’avance, à moins de décider de profiter de votre offre Playstation Plus un mois de plus !

La démarche à suivre pour votre abonnement PSN

Il faut avoir conscience que vous ne pourrez pas résilier votre abonnement à n’importe quel moment. Si votre abonnement est en cours, vous en profiterez jusqu’à la fin du mois, à moins de renouveler votre offre pour le mois suivant.

Il faudra également vous montrer vigilent car les engagements d’abonnement peuvent fonctionner au mois mais également au trimestre ou à l’année (voir même deux ans). Alors vérifier votre système Playstation Plus avant de vous lancer dans les démarches pour annuler l’offre PSN.

Vous pouvez annuler l’abonnement automatique à partir de votre Playstation ou en contactant le service client de Playstation Plus pour faire part de votre décision de mettre fin au renouvellement automatique. La démarche est donc assez simple mais elle vous oblige de terminer l’offre pour laquelle vous vous êtes engagés. Il est donc important de bien réfléchir avant de souscrire. Si vous décidez de vous engager pour 2 ans, il faudra vous assurer que vous n’aurez pas envie de mettre fin au Playstation Plus avant la fin de ce délai. De plus, il faudra vous souvenir d’annuler le système de renouvellement pour éviter de vous engager une nouvelle fois durant deux ans.

Les conséquences de votre résiliation au Playstation Plus

Lors de l’annulation de votre abonnement au Playstation Plus, vous devrez attendre la fin de votre abonnement. Cela vous permettra de profiter des fonctionnalités jusqu’au dernier jour. Il sera d’ailleurs possible de changer d’avis et de vous réinscrire avant la fin du délai, ou même après !

Mais dans tous les cas, que vous ayez payé avec une carte bancaire ou avec une carte prépayée Playstation, vous ne pourrez pas obtenir un remboursement de l’argent investi car vous avez commencé à profiter du Playstation Plus et de ces options. Faites donc attention aux sommes versées avec ce système en ligne.

Article précédentComment annuler prélèvement automatique JustFab ?
Article suivantComment annuler une commande sur Jumia ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here