La plateforme Netflix est utilisée dans le monde entier pour regarder des films et séries en streaming, avec plus de 137 millions d’abonnés dans le monde. Ses avantages sont nombreux : vous pouvez regarder de n’importe quel support (TV, ordinateur, tablette, console de jeux…), en VF ou en VOST, et sans aucune publicité ! De plus, les abonnements sont sans engagement et s’ajustent à vos besoins.

Pour quelque raison que ce soit, il se peut que vous souhaitiez annuler votre abonnement et vous faire rembourser. Nous vous expliquons comment faire.

Quelles sont les conditions de remboursement de Netflix ?

Sur Netflix, lorsque vous annulez votre abonnement, l’annulation n’est effective que le mois suivant et vous ne pouvez être remboursé du mois en cours. Jusqu’à la fin du mois en cours et la fin de l’échéance de facturation, votre compte Netflix reste donc ouvert et vous pouvez donc continuer à l’utiliser.

Pour connaître vos échéances de facturation et savoir quand annuler votre abonnement pour ne pas payer un mois pour rien, vous pouvez vous rendre sur votre compte Netflix, rubrique « Détails de facturation ».

Pour information, il est toujours possible de réactiver voter compte Netflix dans les 10 mois suivant l’annulation de votre abonnement si vous changez d’avis.

Comment annuler son abonnement Netflix ?

Pour annuler votre abonnement Netflix, vous avez le choix entre deux méthodes : annuler via votre compte Netflix ou annuler via iTunes.

1ère méthode : Annuler votre abonnement Netflix via votre compte

Annuler son abonnement Netflix via son compte est très simple. Si vous êtes en forfait streaming, il vous suffit de vous rendre sur votre compte et de cliquer sur le bouton « Annuler l’abonnement ». Si vous êtes en forfait DVD (aux Etats-Unis uniquement), vous devez cliquer sur « Annuler le forfait DVD ». C’est très simple mais il faut veiller à le faire car se déconnecter de votre compte ou désinstaller l’application mobile ne mettra pas fin à votre abonnement !

Voici donc les étapes à suivre en détail pour être sûr d’annuler votre abonnement Netflix :

  1. Connectez-vous à votre compte Netflix
  2. Rendez-vous dans le menu en haut à droite
  3. Cliquez sur « Compte » pour accéder à vos paramètres et abonnements
  4. Cliquez sur le bouton « Annuler l’abonnement »
  5. Confirmer l’annulation de votre compte

Vous recevrez ensuite un email de confirmation de la résiliation de votre abonnement.

A noter que si vous ne trouvez pas l’option d’annulation dans votre compte, c’est certainement que vous n’êtes pas chargé de la facturation. Vous devez donc vous rapprocher de l’entreprise chargée de la facturation. Pas de panique, Netflix vous guide dans ce processus sur cette même page « Compte ».

2ème méthode : Annuler votre abonnement Netflix via iTunes

Si vous avez créé votre compte Netflix via une Apple TV ou autre appareil Apple, et si votre abonnement est facturé sur votre compte iTunes, voici les étapes à suivre pour résilier votre abonnement :

  1. Ouvrir l’application Netflix et cliquez sur « Compte » dans le menu ;
  2. Cliquez sur « Annuler le forfait Streaming » ;
  3. La page Abonnements iTunes s’ouvre : il vous suffit alors de sélectionner Netflix ;
  4. Cliquez sur « Annuler l’abonnement » ;
  5. Confirmez l’annulation de votre abonnement.

Comment annuler son abonnement Netflix après le mois d’essai gratuit ?

Si vous êtes un nouveau membre, vous avez certainement bénéficié du mois d’essai gratuit. Attention : au bout des 30 jours d’essai gratuit, l’abonnement est automatiquement renouvelé et votre carte bancaire (renseignée à l’inscription) sera prélevée. Cependant, il est toujours possible de vous désabonner avant prélèvement si vous ne souhaitez pas continuer sur Netflix.

Pour cela, vous devez suivre la même procédure que pour annuler votre abonnement via votre compte : Compte > Annuler l’abonnement > Confirmer. Assurez-vous de le faire dans les 30 jours gratuits pour éviter de payer un mois en plus pour rien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.