Un IPhone, une plateforme d’achat nommée App Store, un logiciel de gestion ITunes, une carte bancaire et vous avez tous les ingrédients d’une recette qui permet d’acquérir et de gérer l’ensemble de vos applications sur vos appareils multimédia fonctionnant sur IOS. Si certaines applications sont gratuites et n’ont aucune incidence sur votre portefeuille, d’autres peuvent coûter cher à l’utilisateur qui n’a qu’un tapement de doigt à faire pour voir son compte débité d’un paiement intitulé « itunes.com ». Comment fait-on alors pour se faire rembourser d’une application achetée avec l’IPhone si ces achats dépassent l’entendement ?

Comment est-ce possible d’avoir une facture élevé avec de simples applications mobiles ?

Le système de facturation proposé par Apple est construit de telle façon que le client qui acquiert une application n’a parfois pas la sensation de la régler vraiment. Le consommateur a facilement tendance à oublier que dès le départ, dès la configuration de son téléphone portable ou de sa tablette, une information importante et sensible lui ai demandée : le numéro de se carte bancaire. Une fois ces données enregistrées n’importe quelle personne peut donc d’un simple clic,  acheter une application ou des goodies. Et si par malheur votre IPhone est volé sans et débloqué ou que l’un de vos enfants s’amuse sur un jeu depuis trop longtemps, le préjudice financier peut être réel et sérieux.

Le délai de réflexion, une obligation légale qui aide au remboursement

Le client possédant un I Phone bénéficie quoi qu’il arrive du délai de rétractation relatif au commerce à distance. Ce temps de réflexion est limité à 14 jours à partir du moment où l’application a été payée depuis l’App store. Comme toutes les demandes de remboursement doivent être justifiées avant d’être validées par Apple, il suffira d’indiquer à l’entreprise que vous souhaitez faire jouer cette obligation légale. L’avantage de cet argument vous permet d’être certain d’une part d’être rembourser, d’autre part de ne pas souffrir de possible pénalités financières. Pour savoir à partir de quel moment une application a été achetée depuis l’iPhone et connaître le temps qu’il vous reste pour réclamer une indemnisation, consulter l’historique de vos achats depuis la plateforme ITunes.

Demander le remboursement depuis iTunes Store

Apple admet le droit à l’erreur pour l’achat d’une application achetée avec l’IPhone et permet au client affolé par le prix demandé de réclamer le remboursement d’une Apps. Si toute la procédure doit être réalisée à distance via ITunes et demande quelques minutes de manipulation, celle-ci reste assez simple, explications :

  • Commencez par télécharger si ce n’est pas encore fait le logiciel ITunes depuis votre ordinateur ou votre Mac, lancez le programme si vous l’avez déjà.
  • Connectez-vous à votre compte personnel en cliquant sur l’onglet « Compte » situé en haut à gauche de votre écran puis «voir mon compte » dans le menu déroulant et « cliquer sur l’onglet « terminé » pour accéder à l’historique de vos achats.compte iphone
  • Toutes les applications achetée depuis votre Iphone sont listées et classées en fonction de la date de téléchargement et du prix payé. Pour revenir sur votre paiement, cliquez sur l’application que vous souhaitez annuler et cliquez sur« signaler un problème » en bas de page.
  • Une nouvelle page s’ouvre, vous retrouverez le détail de votre achat. Un onglet vous permet de sélectionner le motif de la réclamation, choisissez « j’aimerai annuler cet achat »
  • Votre demande de remboursement est alors enregistrée auprès du service clientèle d’Apple qui se chargera de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.

Les délais de remboursement promis par Apple pour une annulation de commande

Si le service après-vente d’Apple accepte de vous rembourser une application, la rétrocession sera effective dans une période comprise entre 3 et 5 jours. L’indemnisation sera réalisée par l’intermédiaire de la carte bancaire qui a servi à payer.

 

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Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

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