Intrum est une société d’origine suédoise, spécialisée dans la gestion et le recouvrement de créances. Parfois critiquée pour ses méthodes peu conventionnelles (parfois illégales), Intrum a tout de même réglé déjà plus de 6,5 millions de litiges depuis son implantation en France. On vous explique comment contacter cet organisme pour rembourser votre dette impayée.
A quel moment contacter Intrum pour une dette impayée ?
En général, vous n’avez pas besoin de faire le premier pas puisque vous recevez un appel d’Intrum pour votre facture impayée dès que vous atteignez l’échéance de paiement. Que ce soit parce que vous n’avez pas les moyens financiers pour payer votre dette ou parce que vous avez tout simplement oublié de le faire, vous recevrez un rappel de la société vous indiquant qu’il est temps de payer votre facture.
En effet, Intrum Justitia est mandaté pour vous envoyer ce rappel de la part de l’organisme à qui vous devez de l’argent. C’est donc un intermédiaire qui vous aidera à gérer vos dettes ; et c’est à Intrum que vous devez ensuite vous adresser pour le remboursement de votre dette.
Comment rembourser sa dette après une relance d’Intrum ?
Lorsque vous recevez une telle relance pour impayé, il vous faut agir dans les plus brefs délais et procéder au paiement de votre dette.
Pour cela,
- vous devez vous munir de votre numéro de dossier et vous connecter à votre compte personnel sur le site d’Intrum. Ce numéro de dossier vous a été communiqué par Intrum au moment de la relance, que ce soit par mail ou par téléphone.
- Depuis votre compte client, vous pourrez ainsi effectuer le paiement de votre dette, mais aussi suivre l’avancée de votre dossier, et donc de votre paiement.
Comment contacter Intrum pour payer ma dette ?
Si jamais vous êtes dans l’incapacité de payer votre dette, que vous avez perdu votre numéro de dossier ou que vous avez une question à poser à Intrum au sujet du remboursement de votre dette, alors le moyen le plus simple sera de contacter la société. Vous avez plusieurs options :
- Contacter Intrum via votre espace personnel ;
- Contacter Intrum par courrier, à l’adresse suivante :
Siège Intrum France / 97 Allée Alexandre Borodine / CS 80008 / 69795 Saint Priest Cedex ; - Contacter Intrum par téléphone au numéro suivant :
+33 (0)4 72 80 14 14 ; - Contacter Intrum par Fax au numéro suivant :
+33 (0)4 72 80 14 15.
La société pourra ainsi prendre en charge votre problème, vous aider à le résoudre et vous conseiller.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
bonjour je souhaiterais vos coordonnees bancaire pour mettre en place un virement permanent sachant qu étant en surendettement nickel met un jour pour justifier de ce beneficiaire merci dossier6627146109/p2ep
Bonjour pouvez vous me faire parvenir un RIB j’ai un dossier de surendettement je dois vous verser la somme de 313e.95 pendant 64 mois .merci Mme PETIT BEATRICE
Bonjour je n’arrive pas à vous joindre pour une dette impayer
impossible de vous joindre
juste que mon beau frère est décédé et que pour les 71.45 je peux vous communiquer le notaire en charge de la succession . Vous êtes un mur aucune communication trop facile
Bonsoir,
client d’Orange jusque fin mai 2022,j’ai été démarché par Bouygues pour ma box a un tarif bien plus économique.
Normalement,le nouveau fournisseur doit résilier l’ancien.
Cela n’a pas été fais donc je payais les deux abonnements.
Licencié en décembre dernier,j’avais le temps de vérifier mes comptes et après des appels dans le magasin France télécom de Salon de Provence,on m’a dit qu’il fallait envoyer une lettre en recommandée afin de résilier mon contrat.
Chose réalisé mais malgré tout,les prélèvements n’ont pas cessés.
En mars,ma banque a bloqué ces sorties .
Près de cinq mois plus tard,votre société souhaite me prélever encore de l’argent!!!!!!!
Je refuse cette éventualité et disposant d’une assistance juridicte,si ces demandes continuaient je serai amené à l’utiliser!
Bien cordialement.