Intrum est une société d’origine suédoise, spécialisée dans la gestion et le recouvrement de créances. Parfois critiquée pour ses méthodes peu conventionnelles (parfois illégales), Intrum a tout de même réglé déjà plus de 6,5 millions de litiges depuis son implantation en France. On vous explique comment contacter cet organisme pour rembourser votre dette impayée.

A quel moment contacter Intrum pour une dette impayée ?

En général, vous n’avez pas besoin de faire le premier pas puisque vous recevez un appel d’Intrum pour votre facture impayée dès que vous atteignez l’échéance de paiement. Que ce soit parce que vous n’avez pas les moyens financiers pour payer votre dette ou parce que vous avez tout simplement oublié de le faire, vous recevrez un rappel de la société vous indiquant qu’il est temps de payer votre facture.

En effet, Intrum Justitia est mandaté pour vous envoyer ce rappel de la part de l’organisme à qui vous devez de l’argent. C’est donc un intermédiaire qui vous aidera à gérer vos dettes ; et c’est à Intrum que vous devez ensuite vous adresser pour le remboursement de votre dette.

Comment rembourser sa dette après une relance d’Intrum ?

Lorsque vous recevez une telle relance pour impayé, il vous faut agir dans les plus brefs délais et procéder au paiement de votre dette.

Pour cela,

  • vous devez vous munir de votre numéro de dossier et vous connecter à votre compte personnel sur le site d’Intrum. Ce numéro de dossier vous a été communiqué par Intrum au moment de la relance, que ce soit par mail ou par téléphone.
  • Depuis votre compte client, vous pourrez ainsi effectuer le paiement de votre dette, mais aussi suivre l’avancée de votre dossier, et donc de votre paiement.

Comment contacter Intrum pour payer ma dette ?

Si jamais vous êtes dans l’incapacité de payer votre dette, que vous avez perdu votre numéro de dossier ou que vous avez une question à poser à Intrum au sujet du remboursement de votre dette, alors le moyen le plus simple sera de contacter la société. Vous avez plusieurs options :

  • Contacter Intrum via votre espace personnel ;
  • Contacter Intrum par courrier, à l’adresse suivante :
    Siège Intrum France / 97 Allée Alexandre Borodine / CS 80008 / 69795 Saint Priest Cedex ;
  • Contacter Intrum par téléphone au numéro suivant :
    +33 (0)4 72 80 14 14 ;
  • Contacter Intrum par Fax au numéro suivant :
    +33 (0)4 72 80 14 15.

La société pourra ainsi prendre en charge votre problème, vous aider à le résoudre et vous conseiller.

2.5
04
Article précédentComment se faire rembourser par eBay ?
Article suivantChubb European Group Limited, comment se faire rembourser ?
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here