Comment retourner un produit vendu par Ubaldi et en demander le remboursement ?

remboursement Ubaldi

Ubaldi, spécialiste de l’électroménager, TV et high-tech applique la politique du satisfait ou remboursé pour les produits qu’il vend et expédie à ses clients. Pour jouir des avantages de cette politique, on vous montre ici comment retourner un produit commercialisé par Ubaldi et en demander le remboursement.

Conditions de retour et de remboursement

En vertu du droit de rétractation reconnu au consommateur, les clients d’Ubaldi disposent d’un délai de 15 jours calendaires à partir du jour de réception de leur commande pour demander soit l’échange des produits achetés, soit leur remboursement. Le client bénéficie donc d’un jour de plus par rapport au délai prévu dans le code de la consommation qui est de 14 jours.

La procédure de retour se fera alors sans pénalités et sans aucune justification sauf que le client aura en charge les frais liés à l’expédition des marchandises qui seront acheminés par l’un des transporteurs définis par Ubaldi dont la liste est disponible ici : https://www.ubaldi.com/services/transporteurs-recommandes.php

Démarche de retour des produits

Pour retourner les produits achetés sur Ubaldi et se faire rembourser leur montant,

  • il faut commencer par se connecter sur l’espace client créé au moment de l’achat.
  • On y trouve alors l’option « renvoyer votre produit », à cliquer pour accéder à un formulaire à remplir.
  • Une fois cette démarche accomplie, Ubaldi fera parvenir au client un email de confirmation ainsi qu’un email récapitulatif des étapes à suivre pour le renvoi du colis.
  • Il convient de signaler que le droit de retour ne peut être exercé qu’à la condition que les marchandises soient complètes et dans l’état dans lequel elles étaient au moment de la réception. Ce droit exclue ainsi les produits incomplets, endommagés ou salis.Le client devra aussi être en possession de l’original de la facture et du numéro de retour.

Les produits retournés permettent au client de s’attendre à un remboursement dans les 14 jours qui suivent la date d’exercice du droit de retour. Ce remboursement se fera suivant les cas par renflouement de la carte bancaire enregistrée au moment de l’achat, par virement bancaire ou par chèque.

Cas particuliers de retour et de demande de remboursement

Pour les produits achetés auprès des vendeurs partenaires d’Ubaldi, le délai de rétractation est de 14 jours et la démarche de retour et de remboursement se fait en contactant ledit vendeur.

Le contact passe toujours par le compte client créé sur la plateforme du vendeur partenaire, à l’onglet « suivre mes commandes ». Les modalités de retour seront ensuite communiquées au client.

Pour contacter directement Ubaldi en vue d’obtenir des informations supplémentaires,

  • c’est par email à l’adresse  service-client@ubaldi.com 
  • ou par téléphone au 0 825 333 333
  • ou encore par courrier à l’adresse :

UBALDI.com
B.P. 501
06516 CARROS Cedex

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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Un commentaire à Comment retourner un produit vendu par Ubaldi et en demander le remboursement ?

  • On achète 2 matelas qui ne sont toujours pas livrés.Aujourd hui ces matelas sont vendu moins cher Mais on ne nous fait pas bénéficier de la différence donc on demande l’annulation de la commande et le remboursement. Ubaldi dit d’attendre que l’on nous livre les matelas on ne sait dans combien de temps pour que l’on soit obligé de payer les frais de transport et attendre toujours plus pour demander le remboursement . Super magasin on on paie toujours plus cher merci ça fait la deuxième fois que l’on doit débourser plus alors que le matériel n’a pas été encore envoyer il suffirait de tout annuler pour eviter le transport .Je ne comprend pas .

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