Foriou est le nom d’une entreprise spécialisée dans le domaine du Cashback. Cette technique promotionnelle permet de faire bénéficier aux consommateurs qui y adhérent de réductions en achetant des produits aux commerçant partenaires de la société. Si cet avantage peut très bien convenir aux clients achetant régulièrement en ligne, la contrepartie financière agace d’autres utilisateurs qui ont souscrit un abonnement à Foriou sans même le savoir. Si tel est votre cas, voici comment arrêter les prélèvements présentés par la société Foriou.

Prélèvement Foriou, qu’est-ce que c’est ?

Foriou est un service optionnel proposé lors de l’achat d’un autre produit.

Généralement vendu par téléphone ou sur internet, il est facile de ne pas comprendre immédiatement que l’on signe avec Foriou moyennement un prélèvement mensuel d’une dizaine d’euros.

Ce n’est que lorsque l’on surveille son relevé de compte que l’on s’aperçoit d’un prélèvement présenté par la société. Pour exemple, vous avez pu être contacté par un conseiller de la société SFAM qui vous a parlé d’une assurance mobile, si vous avez dit oui pour y adhérer, sachez que vous avez peut-être également, et involontairement donné votre accord pour adhérer à un contrat Foriou sans même en connaître les termes exacts.

Foriou, comment stopper les prélèvements présentés

Il existe plusieurs méthodes pour stopper les prélèvements présentés par Foriou.

Si la plus sécuritaire pour ne plus être embêté par Foriou consiste à demander la résiliation de votre contrat en bon et due forme , vous pouvez aussi pour assurer vos arrières, choisir de contacter votre banque pour opposer les prélèvements pour éviter de nouveaux paiement ou rejeter les prélèvements pour vous faire rembourser des cotisations réglées par erreur à Foriou.

Demander la résiliation d’un contrat souscrit auprès de Foriou

Vous pouvez renoncer au contrat souscrit auprès de Foriou à tout moment, juste après le premier mois de cotisation, mais sachez que l’offre est valable pour une durée d’un an.

C’est pourquoi même après avoir reçu votre courrier de résiliation la société est quand même susceptible de continuer à prélever les cotisations dues pour toute la durée d’engagement.

Pour en savoir plus sur les modalités de résiliation de votre contrat vous pouvez :

  • Téléphoner au

08 06 80 80 80

numéro disponible au prix d’un appel local.

OU

  • Envoyer un courrier manuscrit à adresser à :

Service résiliation Foriou

BP141 

26104 ROMANS SUR ISERE.

Réclamation auprès de Foriou, à qui s’adresser ?

En cas de réclamation concernant la mise en place de votre contrat d’adhésion à l’offre Foriou,

vous pouvez aussi écrire un mail au service concerné à :

contact@foriou.fr

Foriou refuse de résilier le contrat, que faire ?

Si Foriou refuse malgré vos différentes demandes de résilier le contrat mise en place alors demander à un conseiller de vous envoyer une preuve de votre accord.

Un contrat même proposé à distance doit forcément être conforme pour être valable. Exigez une réécoute de votre conversation téléphonique ou une copie de la signature de votre contrat.

En l’absence d’accord mutuel, le contrat devient caduc, vous pourrez résilier et demander le remboursement des sommes prélevées par Foriou.

Foriou, modèle de lettre de résiliation

Si vous manquez d’idées pour écrire votre courrier de résiliation auprès de la société Foriou ,

voici un exemple simple mais efficace :

 


Nom + prénom
Adresse
Numéro de téléphone
Adresse @

Service Résiliation Foriou
BP141
26104 ROMANS SUR ISERE

Le …. A …

Recommandé en accusé de réception envoyé en double exemplaire

Objet : Demande de résiliation du contrat n° …

Madame, Monsieur

Compte tenu de vos conditions générales de vente, je suis arrivé(e) au terme de mon engagement qui était de (durée d’engagement). Ce contrat prendra donc effectivement fin (durée du délai contractuel en jours : 10 maximum) jours après la réception du présent courrier par vos services.

Je vous serai reconnaissant(e) par ailleurs de bien vouloir accuser réception de la présente résiliation et de me confirmer la date effective en même temps que vous m’enverrez la facture de clôture.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Article précédentAmeli, quel délai pour être remboursé ?
Article suivantAirbnb comment se faire rembourser ?
Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

1 COMMENTAIRE

  1. je veux araitter les prelévement sur mon compte qui ne me serre arien je vais fair oposition a ma banque et je vous demande le remboursement drs cotisation.mreci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here