La banque postale est une filiale du groupe la poste créée le 1 janvier 2006. Distributeur de service bancaire et d’assurance cet organisme financier a en peu de temps pris une place importante sur la marché bancaire comptant actuellement plus de 10 millions de clients. Même si les offres de prêt personnel de la banque postale sont parmi les plus attractives du moment, lorsque la possibilité se présente il devient tout de même important de rembourser par anticipation. Alors comment faire ?

Quel est l’intérêt de rembourser un prêt souscrit à la banque postale ?

Si prendre un crédit pour financer un projet de longue date ou pour faire face à un imprévu est très utile, la charge mensuelle que représente l’amortissement d’un prêt n’est pas sans conséquence sur la gestion d’un budget quotidien. Alors le versement d’une prime exceptionnelle, l’augmentation de votre revenu ou la vente d’un bien vous permettant de dégager un bénéfice peuvent vous offrir la possibilité de rembourser plus rapidement un emprunt souscrit à la banque postale. Avec les taux de rémunération actuel de l’épargne il vaut mieux d’abord se débarrasser d’une charge de crédit que de mettre de côté. Autre raison, la charge d’un prêt personnel peut vous empêcher d’obtenir un autre crédit pour financer par exemple un achat immobilier.

Remboursement total ou remboursement partiel à la banque postale 

Avec la banque postale vous avez le choix de rembourser partiellement pour diminuer la durée d’amortissement de votre crédit et réduire finalement le coût du prêt ou de rembourser totalement pour en finir avec des mensualités importantes. En fonction du montant emprunté, l’opération peut ne rien vous coûter car selon votre contrat (qu’il conviendrait de bien relire avant le remboursement) aucune indemnité n’est réclamée.

Contacter la BANQUE POSTAL FINANCEMENT pour rembourser

Pour rembourser par anticipation partiellement ou totalement votre emprunt banque postale, il convient de prendre contact avec le conseiller de votre agence ou auprès du centre relation client de la poste financement.

  • Par téléphone au 0805 901 926
  • En prenant rendez-vous avec votre conseiller de la banque postale
  • En écrivant un courrier avec accusé de réception adressé à votre agence
  • A partir de votre espace client sur le site https://www.labanquepostale.fr/

Quel que soit les moyens choisis pour demander le remboursement de votre crédit personnel, demandez confirmation de la bonne prise en charge de votre demande, sans réponse dans un délai de 15 jours, relancer la banque postale financement pour vérifier que rien n’empêche la bonne réalisation du remboursement.

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Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

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