Training Academy est un établissement qui coache les particuliers dans leurs efforts de perte de poids et de musculation. Il accompagne les sportifs dans le domaine du fitness en leur faisant adhérer à un programme en particulier.
La question sur laquelle nous allons nous pencher ici concerne la démarche pour demander le remboursement d’un programme de l’établissement et auquel on souhaite se désabonner.
Principe de fonctionnement
Les programmes élaborés par Training Academy invitent le client à suivre les instructions qui leur sont données à la lettre et ce, en vue de résultats sur le plan de la perte de poids et du gain musculaire.
Ces programmes entraînent donc une obligation de mise en œuvre pour le client. A défaut de s’exécuter, il sera disqualifié, sans possibilité de négociation. Le fait est que la réussite du challenge posé par l’établissement dans le cadre d’un programme auquel un client adhère entraîne la gratuité de la souscription.
Le paiement qui est effectué au début de l’accord conclu entre Training Academy et son client se fait alors plus à titre de caution que de paiement d’un abonnement proprement dit.
- Si l’objectif convenu est atteint et les conditions d’entrainement posées par l’établissement respectées par le client jusqu’à la fin du programme, il se fait rembourser son dépôt.
- Dans le cas contraire, des options seront proposées au client ce qui amènera à des situations différentes en termes de remboursement.
Options après les premières séances
La première relation contractuelle avec Training Academy s’apparente ainsi à un challenge avant toute autre forme d’alliance. Si le client relève le challenge jusqu’au bout, il est remboursé de sa caution.
Après cette étape préliminaire, le client peut s’inscrire à la Training Academy et ainsi gagner le statut d’athlète de l’établissement. Les formules qui sont proposées dans le cadre de cet abonnement peuvent consister soit en un engagement sur 6 mois, soit en un abonnement sur 1 an.
S’agissant d’abonnements assortis de termes déterminés, soit le client s’affilie à Training Academy jusqu’au bout de la période qu’il aura payé, soit il arrête tout simplement de suivre ses entraînements et perd les sommes ainsi déboursées.
Il ne peut donc pas y avoir de remboursement pour la durée restante de l’abonnement dans le cas où le client décide de se désabonner avant l’expiration du délai de 6 mois ou d’un an d’engagement.
Il va de soi que le contrat prend fin de lui-même à l’arrivée de ces termes à moins que le client ne décide de renouveler son abonnement.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
Bonjour
Je me suis inscrite à la training Academy pour un challenge et à cause d’une blessure j’ai interrompu celui ci !
J’ai fournis certificat médical et demandee donc remboursement de ma caution ce qui m’a était refusé car je n’avais pas atteint l’objectif!
Comment me faire rembourser ?