Est-il possible de se faire rembourser l’achat d’une cigarette électronique ?

remboursement de la cigarette electronique

De nombreuses études ont montré que la cigarette électronique pouvait être un bon moyen pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. En effet, selon une étude de L’Indépendant, 78 % des fumeurs ont réussi à arrêter de fumer en passant à la cigarette électronique ! Par conséquent, l’achat d’une cigarette électronique est remboursé par certaines mutuelles. On vous explique comment cela fonctionne.

Pourquoi la cigarette électronique est remboursée par les mutuelles ?

Considérée comme un outil efficace pour arrêter de fumer, la cigarette électronique peut être utilisée comme sevrage tabagique et est ainsi associée à un soin contre l’addiction au tabac. A long terme, elle peut donc éviter de nombreuses maladies et problèmes de santé liés au tabac : cancer, maladies respiratoires… C’est en ce sens que certaines mutuelles ont décidé de rembourser la cigarette électronique.

Quelles mutuelles remboursent la cigarette électronique ?

Plusieurs mutuelles remboursent la cigarette électronique, notamment la Maaf, la Matmut, AXA, Malakoff Médéric, Radiance, la LMDE, la MAE, Groupama, Allianz, MMA, Direct assurance, AG2R…

Cependant, ce n’est pas parce que vous êtes chez l’une de ces mutuelles que votre cigarette électronique vous sera automatiquement remboursée : il faut avant tout vous assurer que votre contrat le prévoie.

En quoi consiste le remboursement de la cigarette électronique par la mutuelle ?

La cigarette électronique est remboursée au montant forfaitaire de 50 € / an. Toutefois, ce montant peut encore varier en fonction de votre mutuelle et du contrat auquel vous avez souscrit.

En général, les mutuelles proposent le remboursement de la cigarette électronique aux clients qui ont souscrit à des offres supplémentaires comme le remboursement pour les prestations non prises en charge par la Sécurité Sociale, comme les prestations de type ostéopathie, diététicien...

Comment se faire rembourser sa cigarette électronique par la mutuelle ?

Si votre contrat de mutuelle prévoit la prise en charge de votre cigarette électronique, alors il faudra suivre les étapes suivantes :

  1. Achetez votre cigarette électronique en ligne ou en magasin et gardez le reçu, ticket de caisse, email de confirmation de commande ou tout autre justificatif d’achat ;
  2. Envoyez votre facture à votre mutuelle, par courrier par lettre recommandée avec accusé de réception de préférence ;
  3. Vous serez remboursé dans les délais fixés par votre contrat de mutuelle.

N’hésitez pas à demander à votre mutuelle si elle prend bien en charge l’achat de votre cigarette électronique avant de signer le contrat, sinon vous ne pourrez pas vous faire rembourser !

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
225

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Est-il possible de se faire rembourser l’achat d’une cigarette électronique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.