Rue du commerce est une société française crée en 1999 appartenant au groupe Carrefour. Le site d’achat en ligne, dispose d’une vitrine composée de plus de 3.5 Millions d’articles en magasin, affichés à des prix promotionnels qui peuvent sembler intéressant pour le consommateur qui souhaite réaliser de bonnes affaires. Si www.rueducommerce.fr tout à fait fiable, il est possible de rencontrer quelques problèmes lorsque l’on demande le remboursement d’un produit qui ne correspond pas aux attentes initiales. Alors comment se faire rembourser par rue du commerce ?
Problème de remboursement avec rue du commerce, quels sont vos droits ?
Si vous passez par rueducommerce.fr pour réaliser vos achats et qu’une de vos commandes s’est mal passée, que vous rencontrez un problème, le secret est d’agir rapidement pour être certain d’obtenir un remboursement.
Le code de la consommation impose à chaque entreprise évoluant dans le monde de la vente à distance d’informer et de garantir au consommateur un droit de réflexion, ce que rue du commerce fait parfaitement par l’intermédiaire de ses conditions générales de vente, consultables par qui le souhaite.
Ce délai de rétractation est convenu pour 14 jours à partir du lendemain de la date de livraison. Au-delà de cette limite de temps, il deviendra plus délicat de se faire entendre par rueducommerce.
Comment faire jouer son droit de rétractation auprès de rueducommerce ?
Pour faire jouer votre droit de rétractation, signalez dès que possible votre souhait d’annulation de commande à rue du commerce. La démarche est plutôt simple puisqu’il vous suffit de :
- Vous rendre sur le site internet de rueducommerce et de vous connectez à votre espace client.
- De vous rendre la rubrique « suivre mes commandes », de récupérer votre numéro de commande et de formuler votre demande de rétractation par l’intermédiaire du menu déroulant s’affichant sur la page.
Vous pouvez également, en cas de problème d’accessibilité à votre compte en linge, prendre contact directement par téléphone avec le service après-vente de rue du commerce pour demander l’annulation d'une commande. Il suffit de contacter le :
- 0 809 40 03 76 (le standard est ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 21h00, le samedi de 09h00 à 18h00 et le dimanche et jours fériés de 10h00 à 18h00.
Retourner son article vers RueDuCommerce pour être remboursé
L’étape du « retour produit » est essentielle pour récupérer l’argent investi sur un article payé sur rueducommerce.fr. Pour que votre demande de remboursement soit valable, l’entreprise doit récupérer son bien, dans le même état que lorsqu’il vous a été livré. A vous donc de reconditionner parfaitement le produit et de le renvoyer à l’adresse indiquée sur le bon de retour (téléchargeable depuis votre espace client).
Combien de temps pour être remboursé par www.rueducommerce.fr ?
Rue du commerce s’engage à rembourser rapidement le client qui à valider une demande de remboursement. La rétrocéssion passe en général par le mode de paiement utilisé lors de l’achat (carte bancaire, prélèvement) et ne prend que 7 jours maximum. Si cette durée de remboursement dépasse les 14 jours, n’hésitez pas à contacter le service après-vente pour en savoir davantage. Quelque chose à peut-être bloqué l’opération de retour.
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
Bonjour J’ai acheté sur rue du commerce un robot laveur et j’ai reçu à la place un aspirateur je l’ai renvoyé immédiatement avec mon suivi colis de j’ai constaté que le produit a été livré Mais le service après-vente me disent qu’ils n’ont pas eu le colis Ça va faire 16 jours que je n’ai pas eu de nouvelles comment puis-je avoir mon remboursement s’il vous plaît ?