Les vendeurs Aliexpress sont situés à l’étranger, les délais de commande sont par conséquent souvent longs. Votre commande Aliexpress tarde à arriver et vous vous demandez comment savoir où elle en est ? On vous explique comment suivre votre colis Aliexpress.

Vous connaissez votre numéro de suivi ?

Si vous connaissez votre numéro de suivi de colis (à distinguer du numéro de commande, attention !), alors la procédure est très simple.

  • Il vous suffit de le saisir dans le champ « Tracking number »
  • et d’appuyer sur « Track ».

Vous ne connaissez pas votre numéro de suivi ?

Si vous ne connaissez pas votre numéro de suivi, vous ne pourrez pas passer par la barre de recherche « Tracking number ».

  • rubrique « Mes commandes »,

  • et retrouvez la commande que vous souhaitez suivre.

  • Cliquez ensuite sur le lien « Voir détails ».
  • Une page s’ouvrira alors dans un nouvel onglet et vous pourrez retrouver le numéro de suivi à gauche à côté du nom de la société de livraison internationale, et les détails de la commande à droite (« en attente d’enlèvement par le transporteur », « colis expédié », « départ du pays d’origine », etc.)
  • Si jamais vous ne voyez pas d’informations apparaître à droite, récupérez le numéro de suivi et passez par la barre de tracking.

Vous ne trouvez pas votre numéro de suivi ?

Il est possible que vous ne trouviez pas votre numéro de suivi : en effet, certaines compagnies n’en donnent tout simplement pas, comme China Post Ordinary Small Packet Plus, SunYou Economic Air Mail, Singapore Post…).

Vous pouvez d’ailleurs le voir lorsque vous sélectionnez votre transporteur, avec la croix rouge qui apparait dans la colonne « Suivi ».

Dans ce cas, vous ne pourrez pas suivre votre commande : il faudra être patient ou anticiper et choisir un autre transporteur.

Votre numéro de commande est invalide ?

Il se peut que vous ayez bien votre numéro de suivi, mais qu’il ne soit pas reconnu.

Pas de panique, il y a plusieurs raisons qui peuvent l’expliquer.

  1. Tout d’abord, pour certains transporteurs, le colis ne sera visible qu’une fois qu’il aura quitté le Chine, il faudra donc surveiller et retenter régulièrement.
  2. Il se peut aussi qu’en France, votre colis ait été pris en charge par la Poste classique et non par Colissimo, notamment si le transporteur chinois avait pris en charge votre colis avec un mode « économique ».
  3. Il se peut également que votre numéro de suivi ait tout simplement changé en passant en France, il faudra donc contacter le vendeur pour en avoir le cœur net et connaître, le cas échéant, votre nouveau numéro.
  4. Malheureusement, il se peut aussi que certains vendeurs soient malhonnêtes et ne vous donnent pas le bon numéro. Il faudra donc ouvrir un litige pour demander un remboursement si vous ne recevez pas votre colis au bout d’un mois.
Article précédentComment créer un compte Samsung pour remboursement ?
Article suivantComment annuler une commande showroomprivé.com ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here