Comment obtenir un RIB rapidement ?

Chéquiers, cartes et espèces sont des moyens de paiement en voie de disparition. Le tout numérique bancaire domine le marché et laisse place aux paiements par virement ou par prélèvement. Si cette méthode de transfert d’argent et très largement utilisée , c’est qu’il est aujourd’hui facile d’enregistrer un compte bancaire en ligne et de réaliser une opération. Oui mais voila , il faut commencer par le commencement ! Trouver son RIB ! Si vous êtes encore à la recherche de vos numéros de compte et que vous ne savez pas comment vous le procurer … Suivez le guide !

Retrouver Rib

Rendez-vous au distributeur de votre établissement bancaire pour éditer un RIB

Un des services bancaire proposé par les établissement financier est l'utilisation de leur distributeur pour retirer de l'argent. Logique me direz-vous c'est fait pour ça ! Oui en effet , mais pas que ! Munis de votre carte bancaire , parcourez l'écran de votre distributeur préféré. Vous constaterez , en cherchant un peu , que plusieurs options s'offrent à vous. Notamment l'édition d'un RIB. En cliquant sur un simple bouton , vous pourrez alors recevoir vos coordonnées bancaire sous forme de ticket de caisse. Pratique quand vous n'avez rien pris d'autre que votre carte bancaire et que tout à coup dans la rue , vous vous souvenez que vous deviez remettre votre numéro de compte à quelqu'un !

Comment obtenir un RIB sans carte bancaire ?

Utilisez votre carnet de chèque pour retrouver votre Rib

Retrouver Un Rib Avec ChequierLors de l'ouverture de votre compte bancaire , votre conseiller à certainement commandé un chéquier à votre nom. Utile pour régler une caution par exemple mais peut-être moins pour un usage quotidien. Alors comme tout le monde , après avoir  reçu votre carnet de chèque  et  l'avez mis de coté , au fond d'un tiroir ? Et pourtant ! Tous les carnets de chèques contiennent un relevé d'identité bancaire. Il vous suffit donc de retrouver votre chéquier pour remettre la main sur votre RIB.

Rendez-vous sur l'espace client de votre banque pour sortir votre relevé d'identité bancaire

Vous avez besoin de votre RIB pour obtenir le remboursement d'une commande ? Et devant votre écran , vous ne savez pas encore comment le récupérer car oui , si vous lisez ces quelques lignes , vous ne l'avez pas en votre possession ! Pas de panique ! Rendez-vous sur l'espace client de votre établissement bancaire , munis de vos codes clients et connectez vous. Vous devriez rapidement retrouver un onglet vous proposant l'item RIB. Cette méthode est hyper pratique lorsque privé d'imprimante , vous devrez adresser votre RIB à un tiers. En effet , vous pourrez , en cliquant sur les boutons adaptés , retrouver vos coordonnées bancaire téléchargeable en format PDF. Il ne vous restera plus qu'à l'envoyer par mail au destinataire de votre choix.

Utilisez l'application mobile de votre banque pour retrouver votre RIB

100 % des banques ont leur propres applications bancaire , Caisse-Epargne , Crédit Agricole , Crédit Mutuel et d'autres encore vous proposerons d'ajouter leur applis sur votre téléphone portable. En faisant une recherche depuis l'Apple store ou depuis Play Store , impossible de passer à coté. A partir de la , utilisez les mêmes codes de connexions qu'à la maison , devant votre ordinateur pour réagir rapidement et obtenir un RIB. Vous devriez en quelques minutes être en capacité de retrouver le précieux sésame et payer ou vous faire payer.

Rendez-vous dans votre Agence bancaire et demandez simplement à recevoir votre RIB

Editer Rib Au DistributeurNotre dernière méthode pour recevoir un RIB est tellement logique que nous aurions pu passer à coté ! Passez le pas de la porte de votre agence bancaire et demandez votre RIB. Même si certaines agences bancaire ne reçoivent plus que sur rendez-vous , il est parfois plus simple de demander son RIB au conseiller en charge de votre portefeuille. Sans chéquier , sans réseau mobile et en cas de besoin urgent , vous trouverez forcement une bonne âme pour vous remettre vos informations bancaire en échange d'une simple pièce d'identité. Téléphonez au besoin pour recevoir un R.I.B par mail en expliquant que vous n'avez pas d'autre choix.

Le relevé d'identité bancaire est indiqué sur tous les relevés de compte

Inscrit en petit et noyé dans la masse d'information , ne cherchez plus ! Si vous avez un relevé de compte sous la main , vous détenez aussi votre relevé d'identité bancaire. En regardant bien sur votre dernier relevé bancaire, vous devriez retrouver BIC et IBAN inscrit quelque part en bas de page. Ayez l'esprit vif et les yeux bien ouvert , vous ne pourrez  pas le manquer.

Conclusion , le relevé d'identité bancaire est un document souvent introuvable lorsque il est nécessaire ! Mais maintenant , vous n'aurez plus tellement d'excuses pour éviter d'effectuer un paiement , régulariser une facture ou pour recevoir une somme d'argent autrement que par virement. Vous pouvez retrouver votre RIB en quelques minutes seulement.

 

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
231

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Comment obtenir un RIB rapidement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.