Les conditions d’utilisation de Paypal prévoient que lorsqu’un client règle un achat via Paypal, il dispose de 45 jours à partir de la transaction avec le vendeur pour signaler un litige.

Il dispose par ailleurs de 20 jours pour transformer le litige en réclamation.

Ces actions pourraient aboutir au remboursement de la somme qu’il aura payée.

Quelles sont les démarches à suivre pour signaler un litige ? Comment transformer un litige en réclamation ? Voici quelques éléments de réponse.

Les démarches à suivre pour signaler un litige

Une transaction peu satisfaisante avec le vendeur peut amener le client à vouloir signaler un litige avec Paypal.

Il dispose de 45 jours pour le faire.

Passé ce délai, Paypal ne pourra plus intervenir et annuler la transaction.

Voici quelle est la démarche pour signaler un litige auprès de Paypal .

  • En premier lieu, vous devez vous connecter à  votre compte Paypal,

  • puis cliquer sur la rubrique « Aide » et tapez « litige » dans la barre de recherche. Cliquez ensuite sur le lien situé en bas à droit de votre écran.

  • Ensuite, cliquez maintenant sur l’onglet « Signaler un problème »

  • Vous arrivez sur le tableau bord récapitulatif de vos transactions Paypal.

  • Sélectionnez maintenant la ligne concernée par en cliquant sur le bouton situé à gauche de la date de valeur, puis cliquez sur la case « continuer » à droite de Signaler un problème.

  • Paypal ouvre maintenant un dossier de litige concernant la transaction sélectionnée et vous donnera un suivi sur la futur résolution du problème.

Les démarches à suivre pour transformer un litige en réclamation

Outre la possibilité de signaler un litige, le client peu satisfait de sa transaction peut également transformer le litige en réclamation.

Il doit alors suivre 6 nouvelles étapes.

  1. La première étape consiste toujours à se connecter sur son compte Paypal,
  2. puis à cliquer sur le lien « Gestionnaire de litiges » qui se trouve en haut de la page.
  3. La troisième implique de sélectionner le lien « Dossier en cours »

  4. et de rechercher le dossier en question. Cette étape mène ensuite au clic du bouton  « Afficher » disponible dans la colonne Action.
  5. Vient ensuite le lien « Transformer ce litige en réclamation auprès de Paypal ».
  6. qui va mener vers un formulaire à remplir avant d’aboutir au dernier bouton intitulé « Transformer en réclamation auprès de Paypal ».
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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