Comment rembourser la réserve CreditPass de Carrefour ?

remboursement CREDIT PASS

La carte carrefour détenue par de nombreux client de l’enseigne, permet de régler ses courses à crédit. La réserve d’argent consent une facilité de paiement sur l’ensemble des achats faits en magasin. Utile donc lorsque l’on dispose d’un budget serré ou qu’une dépense importante ne peut être assumée en une seule fois par le consommateur. Mais désagréable lorsque les mensualités prélevées par Carrefour sur votre compte bancaire usent un reste à vivre qu’il est difficile de maintenir actuellement. Comment alors rembourser la réserve Credit Pass ?

Comment fonctionne la réserve Credit Pass de Carrefour ?

Carrefour propose lors d’un achat conséquent la mise en place d’une facilité de paiement par l’intermédiaire d’une réserve d’argent disponible à tout moment appelée CREDITPASS.

Le contrat de crédit est monté par l’organisme financier CARREFOUR BANQUE selon les mêmes modalités qu’un crédit à la consommation classique, à savoir l’étude des revenus et des charges de l’emprunteur qui servira à déterminer le taux endettement et un reste à vivre qui détermineront le montant maximum de la réserve plus tard accordée par Carrefour Banque.

La carte carrefour laisse une certaine souplesse d’utilisation au client qui pourras se servir de la réserve pour régler ses dépenses, en effet il est possible avec Crédit PASS :

  • D’augmenter à la hausse ou à la baisse les mensualités de remboursement quand on le souhaite
  • Bénéficier si besoin d’une augmentation du plafond de crédit
  • Faire une pause de mensualité en cas de fin de mois difficile
  • De consulter et de rembourser à distance partiellement ou totalement le montant utilisé de la réserve.
  • D’obtenir un financement exceptionnel versé sur votre compte bancaire dans un délai de 48 heures en cas de besoin.

Pour résumer la carte Crédit Pass donne accès à un crédit révolving comme beaucoup d’organisme financier le propose, qui demande une certaine réflexion avant d’être utilisé.

Pourquoi demander le remboursement de la réserve Crédit Pass ?

Nous vous laisserons prendre connaissance en détail des conditions générales de la carte Crédit Pass, mais même si nous reconnaissons certains avantages à l’utilisation avec quelques offres commerciales qui méritent d’être étudiées en cas de besoin (paiement en 10 fois sans frais, taux d’intérêt à 0 % certaine fois par exemple) , nous prenons conscience du risque d’une utilisation régulière et  non maîtrisée de cette réserve.

Beaucoup de consommateurs n’assimilent pas encore le rapport entre banque et enseigne de la grande distribution, et n’ont donc pas le réflexe de consulter régulièrement leur compte Carrefour Banque pour faire le point sur les dépenses réalisées avec la Carte Carrefour. Ce manque d’attention peut amener à utiliser la réserve sans limite,déclenchant un taux d’intérêt révolving et un coût de crédit trop important qui n’est pas sans conséquence sur la gestion de votre compte bancaire principal puisque difficilement remboursable.

Il convient alors dès le début de l’utilisation de la réserve Crédit Pass de suivre et de rembourser régulièrement pour éviter une situation de surendettement ou de découvert permanent.

Comment rembourser la réserve Crédit Pass le plus facilement possible ?

Rembourser la réserve de crédit de Carrefour n’est pas très compliqué. En effet il suffira de retrouver les codes de connexion permettant d’accéder à l’espace client de Carrefour Banque pour prendre connaissance du montant à devoir et de faire une demande de remboursement total ou partiel de la réserve. Vous avez quoi qu’il en soit la possibilité d’agir seul et facilement.

Voici la procédure à mettre en place pour rembourser Credit Pass.

  • Rendez-vous dans une Agence Carrefour Banque, se situant normalement en lieu et place de votre magasin habituel. Pour trouver votre agence rendez-vous ici .
  • Contactez un conseiller par téléphone pour demander le remboursement anticipé partiel ou total de la réserve au numéro suivant : 0826 827 827
  • Depuis votre espace client Carrefour Banque sur internet

Une fois votre demande de remboursement validé, un prélèvement du montant total ordonné devrait être effectué sous 1 semaine.

Comment résilier sa réserve Crédit Pass

Rembourser ne veut pas dire résilier. Même si le capital restant dû à été absorber par une demande de remboursement total, le contrat de votre réserve reste existant.

Pour résilier votre réserve Crédit Pass purement et simplement, adressez un courrier manuscrit de préférence en accusé de réception à l’adresse suivante :

Carrefour Banque - Service relation clientèle - TSA 74116 - 77026 Melun Cedex

Vous devriez recevoir en retour une confirmation de prise en charge de votre demande par Carrefour Banque.

Sandra Loumy
Sandra Loumy
79

Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

A lire aussi :

Aucun commentaire à Comment rembourser la réserve CreditPass de Carrefour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.