Pour se faire rembourser chez King Jouet, il convient de suivre la procédure prévue dans ses conditions générales de vente, ces dernières étant supposées avoir fait l’objet d’une acceptation sans réserve par le client au moment de sa commande.
Voici ce que ces conditions prévoient lorsqu’il s’agit de remboursement d’achat chez King Jouet :
Annulation de réservation
En dehors du remboursement proprement dit d’un achat chez King Jouet, il est également possible que le client n’ait encore rien payé, mais s’est juste contenté d’une réservation d’articles, démarche qui se fait en ligne et qui se termine par le retrait en magasin des objets ainsi réservés.
L’annulation de cette réservation chez King Jouet se fait également en ligne, en répondant à l’email de confirmation correspondant. La réservation sera annulée de manière effective à la réception d’un email de King Jouet venant confirmer l’annulation.
Annulation de commande avec obligation de paiement
En dehors de la réservation, les achats effectués sur le site de King Jouet s’accompagnent automatiquement d’une obligation de paiement et signifient acceptation intégrale des conditions générales de vente de la société. Voici les situations dans lesquelles un remboursement peut intervenir :
Indisponibilité du produit
En cas d’indisponibilité d’un produit, King Jouet informera son client en conséquence en vue de la recherche d’une solution de substitution. Il peut aussi s’agir d’un remboursement en avoir effectué dans les 14 jours au-delà desquels le paiement effectué par King Jouet sera productif d’intérêts.
Défaut ou retard de livraison
Le remboursement demandé auprès de King Jouet peut aussi être dû à un retard de livraison, c'est-à-dire, une livraison effectuée en dehors de la date convenue au moment de la passation de la commande ou qui dépasse le délai maximal de 30 jours prévus par le code de la consommation.
Dans ce cas, la demande se fera par lettre recommandée avec accusé de réception et le contrat sera considéré comme résolu à la date de réception de cette lettre par King Jouet. Le remboursement du client interviendra encore une fois dans les 14 jours à partir de la dénonciation du contrat.
Cette démarche de remboursement est exclue dans les cas où le défaut ou le retard de livraison est imputable au consommateur, à un tiers, un évènement imprévisible et insurmontable ou encore un cas de force majeure pour la société King Jouet, ce dernier devant apporter la preuve de ces circonstances.
Rétractation
Le remboursement demandé auprès de King Jouet peut enfin se faire dans le cadre du droit de rétractation reconnu au client. Le délai pour exercer ce droit est de 14 jours à partir de la réception de la commande.
Le client doit alors retourner les produits reçus. A cet effet, le service client de King Jouet peut être contacté par téléphone en vue de l’obtention d’un numéro et d’un bon de retour. Le client peut aussi se connecter au compte client, notamment à la rubrique « mes retours/SAV ». Le remboursement interviendra dans un délai de 14 jours.
Enfin, il convient de noter que les produits alimentaires, les CD et DVD sont exclus du droit de rétractation. Pour les achats effectués par chèque cadeaux, le remboursement se fait uniquement sous forme de chèque bancaire.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
Aucun commentaire à Comment se faire rembourser chez King Jouet ?