Comment se faire rembourser par Leroy Merlin ?

Leroy Merlin est un grand magasin de bricolage disponible aussi bien au travers de magasins physiques qu’en ligne. Il s’agit d’une référence pour tout ce qui est outillage, salle de bains, rangement et aménagements, menuiserie, carrelage et parquet, déco et éclairage, matériaux de construction et bien d’autres domaines encore. Comme tout autre magasin, Leroy Merlin fait bénéficier à ses clients d’un droit de retour et de rétractation. Vous pouvez donc parfaitement renoncer à vos achats et ainsi bénéficier du remboursement de la somme payée auprès de votre magasin. On vous dit ici comment se faire rembourser par Leroy Merlin :

Comment Se Faire Rembourser Par Leroy Merlin

Pour vous faire rembourser par Leroy Merlin , retournez vos articles !

Comme tout remboursement implique tout d’abord le retour des marchandises que vous aurez acheté auprès de votre magasin d’outillage et de bricolage, vous faites bien de savoir que Leroy Merlin reprend vos articles sur un délai de 6 mois après votre achat.

Dans l’hypothèse où vous trouvez par la suite de votre achat le même produit auprès d’une autre enseigne, mais proposé moins cher, Leroy Merlin vous rembourse aussi la différence.

3 manières de rendre vos produits à Leroy Merlin et obtenir votre remboursement

  •  En magasin, mais sachez que l’enseigne ne reprend que les articles en parfait état. Autrement, vous aurez à contacter au préalable le Service client
  • Depuis le site Leroymerlin.fr.  En ligne, le retour se fait dans la rubrique « suivi de ma commande » en cliquant sur l’onglet « retourner un produit » .Dans cette dernière hypothèse, Leroy Merlin s’engage à rembourser votre achat dans les 14 jours qui suivent la réception des marchandises en entrepôt.
  • Par transporteur. le retour par transporteur demande aussi une prise de contact avec le Service Client qui organisera le retour. Cette prise de contact est d’autant plus utile si vous retournez des marchandises lourdes et encombrantes. Vous pouvez contacter le service client de votre magasin.
    Retour Et Remboursement Leroy Merlincapture

Remboursement , échange , ou paiement de la différence si vous trouvez moins cher , comment ça marche ?

  • Les remboursements par Leroy Merlin sont enclenchés à partir du jour où les marchandises retournées sont enregistrées dans les entrepôts de l’entreprise.
  • Les remboursements interviennent toujours sur la base du mode de paiement choisi par le client au moment où il a effectué son achat. Ainsi, si vous avez procédé à ce paiement par chèque, le remboursement implique la communication de votre part d’un relevé d’identité bancaire.

Une fois que le remboursement est intervenu de la part de Leroy Merlin, ses services ne manqueront pas de vous le signaler par email.

  • Il se peut qu’à la place du remboursement, vous avez souhaité un échange d’articles. Le délai de livraison du nouvel article court à partir de la réception de votre colis par les entrepôts de Leroy Merlin. L’échange est également conditionné par la disponibilité du nouvel article souhaité.
  • Il se peut aussi que vous souhaitez le remboursement de la différence entre votre achat et le prix moins cher trouvé dans un autre magasin. Les conditions de ce remboursement doivent être demandées en magasin.
  • Enfin, si votre demande de remboursement intervient en application de votre droit de rétractation, un formulaire a été spécialement dédié et mis à votre disposition depuis la site officiel de Leroy Merlin.

Formulaire Demande De Remboursement Leroy Merlin

A la suite de la soumission de ce formulaire, Leroy Merlin vous fera parvenir un bordereau de retour avec l’adresse à laquelle vos marchandises doivent être renvoyées.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
244

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Un commentaire à Comment se faire rembourser par Leroy Merlin ?

  • J ai acheté une alarme il y a une semaine chez Leroy Merlin..
    Je vois ce-jour une publicité proposant le même pack produit à des conditions bien plus intéressantes.
    Frustrant…
    Est il possible de profiter de cette opération commerciale avec un achat effectué une semaine avant?
    Si oui comment procéder ?
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.