Edenhouse est une boutique en ligne dédiée à l’univers de la maison et de la déco. On y trouve tout ce qu’il faut pour meubler, décorer et personnaliser son chez-soi : lampes, literie, électroménager et électronique, déco, etc. Des petits articles déco aux plus gros produits d’électroménager, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Et si votre commande ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité de vous faire rembourser ! On vous explique la démarche à suivre pour se faire rembourser d'une commande.
Quelles sont les modalités de remboursement d’Edenhouse ?
Edenhouse indique, dans ses conditions générales de vente, deux cas pour lesquels vous pouvez demander un remboursement :
- dans le cadre de votre droit de rétractation,
- ou dans le cas d’un problème lié au produit (non-conformité, produit abîmé, défectueux ou cassé, commande incomplète, etc.).
Demande de remboursement pour un problème lié au produit
Si vous constatez un problème lié au produit, comme un produit cassé, abîmé ou défectueux ; un produit incomplet ; ou encore un produit non conforme à ce que vous aviez commandé, alors c’est la responsabilité du vendeur qui est engagée et non celle d’Edenhouse (la marketplace).
Dans ces situations, vous disposez d’un délai de 15 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour adresser une réclamation à Edenhouse.
- Pour ce faire, vous devez écrire à l’adresse contact@edenhouse.fr. Soit vous réglez le litige avec le vendeur à l’amiable, soit Edenhouse procède à son remboursement (somme qui sera ensuite déduite du montant des produits vendus au vendeur concerné).
Pour vous faire rembourser, vous devez motiver et justifier votre demande de remboursement avec des preuves à l’appui, surtout dans le cas d’un produit défectueux ou non conforme (photos, factures, notice d’utilisation, etc.).
Si votre demande de remboursement est acceptée, le montant du remboursement vous sera alors crédité sur votre carte bancaire.
Droit de rétractation
Comme tout site e-commerce, Edenhouse vous accorde un droit de rétractation, c’est-à-dire le droit de changer d’avis. Pour cela, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande.
Vous n’avez pas besoin de justifier votre demande puisque le droit de rétractation est un droit légal. Vous serez remboursé du montant de la commande (frais d’expédition compris) mais pas des frais de retour, qui restent à votre charge. Attention, vous ne serez remboursé que si vous retournez le produit dans son état d’origine (emballage, notice, etc.) et qu’il n’est ni abîmé, ni utilisé, ni cassé. Il doit être en état neuf pour que Edenhouse puisse le remettre en vente.
- Pour faire votre demande de remboursement, vous devez écrire à l’adresse contact@edenhouse.fr.
Une fois votre demande de remboursement acceptée, vous recevrez le montant remboursé sur votre carte bancaire dans les meilleurs délais, au plus tard 30 jours après la date de votre demande.
Où faire sa demande de remboursement d’une commande Edenhouse ?
Outre l’adresse générique contact@edenhouse.fr, vous avez la possibilité d’adresser votre demande de remboursement via le site dédié : https://edenhouse.fr/rbt/. Sur ce site, vous pouvez non seulement faire votre demande de remboursement en quelques secondes, mais vous pouvez aussi suivre le traitement de votre demande.
Pour faire votre demande de remboursement en ligne, vous devez remplir un formulaire et indiquer les informations suivantes :
- Votre numéro de commande ;
- La date de la commande ;
- Votre adresse email ;
- Vos coordonnées bancaire (IBAN) pour le remboursement ;
- Un justificatif d’identité associé à votre RIB.
Pour suivre votre demande de remboursement, vous n’aurez qu’à renseigner votre adresse email et votre numéro de commande.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
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