Comment se faire rembourser une Smartbox ?

Remboursement d'une Smartbox ?

Smartbox se spécialise dans ce que l’on appelle les cadeaux d’expérience et permet de bénéficier de prestations au choix proposées par ses partenaires.Les cadeaux en question se déclinent alors sous plusieurs formules parmi lesquelles on retrouve le coffret cadeau, l’e-coffret, la carte cadeau, les bons plans, les excluweb et enfin, les expériences uniques.

On vous dit ici comment se faire rembourser une Smartbox constituée de l’une des options ci-dessus énumérées.

Remboursement en vertu du droit de rétractation

Se faire rembourser une Smartbox dans le cadre du droit de rétractation signifie que l’acheteur pourra annuler ses commandes dans les 14 jours qui suivent sa démarche et ce, sans pénalités ni frais et sans aucune justification.

Néanmoins, ce droit de rétractation exclue les achats en magasin et les achats en ligne qui auront été effectués au moyen d’un avoir Smartbox, ce dernier ayant été généré suite à un échange.

La rétractation s’exercera alors en complétant

le formulaire dédié

( téléchargeable ici ) 

et en l’envoyant :

  • soit par voie électronique à l’adresse :

retractation@smartbox.com

  • soit par la poste à l’adresse :

Smartbox Group Ltd

Rétractation

Joyce’s Court

Block A

Talbot St

D01 FV59

Dublin 1 Irlande

A défaut d’utiliser un formulaire, le client pourra recourir à un email ou un courrier postal dans lequel il manifeste sa décision claire de se rétracter de son achat sur Smartbox.

  • Enfin, un menu déroulant intitulé « rétractation de ma commande » est également disponible à la page contact du site de Smartbox.

Un accusé de réception de la demande sera ensuite reçu par le client dans sa boite email.

La rétractation entraine pour Smartbox le remboursement du prix du cadeau et des frais de livraison dans les 14 jours suivant la manifestation de volonté du client.

Le cadeau d’expérience délivré dans le cadre de la commande rétractée n’aura ainsi plus de validité.

Autres informations utiles

Pour une demande de remboursement ou toute autre réclamation dans le cadre d’un achat sur Smartbox, les informations suivantes doivent toujours être communiquées par le client :

  • Coordonnées du client
  • Numéro de commande
  • Numéro du cadeau d’expérience acheté dans le cadre de la commande
  • Numéro du chèque cadeau ou du pass qui fait l’objet de la réclamation
  • Code de confirmation, s’agissant des 3 chiffres disponibles en bas, côté droit du pass

En cas de besoin d’informations supplémentaires,

  • Smartbox est joignable par téléphone au

09 70 25 22 14

du lundi au vendredi, de 9h à 18h et peut être contacté ainsi à défaut d’utiliser le formulaire de contact disponible sur son site.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
151

Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

A lire aussi :

3 commentaires à Comment se faire rembourser une Smartbox ?

  • 1

  • Et quand on reçoit une Smartbox en cadeau que l’on a du coup pas acheté et que l’on ne possède pas de numéro de commande ou autre, comment faire pour recevoir le remboursement de celle-ci ?
    J’ai déjà reçu 2 SmartBox les années précédentes que je n’ai jamais utilisé.
    Plutôt que de perdre l’argent de ce cadeau j’aimerais pouvoir recevoir le remboursement et vraiment en profiter en m’achetant quelque chose d’utile.

    • Bonjour
      Avez vous trouver la solution ? Je suis dans le même cas que vous et je reste bloquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.