Zalando est une entreprise Allemande connue pour sa plateforme E-commerce du même nom, zalando.fr. Spécialisée dans la vente de chaussures et de vêtement la boutique Zalando dispose d’une vitrine qui a l’avantage d’être composée de marques originales introuvables dans les magasins de prêt à porter de proximité. Chaussures, vêtements, accessoire, le client n’a que l’embarra du choix. Mais que faire lorsque l’on a acheté un article sur Zalando et qu’il ne convient pas ? Comment se faire rembourser par Zalando ?
La réglementation spécifique à la vente à distance concerne aussi Zalando
Vous pourrez retrouver les conditions générales de vente de la société Zalando en ligne indiquant comme la loi l’y oblige aux consommateurs la possibilité de faire jouer le délai de rétractation pour retourner un article et se faire rembourser en cas d’hésitation. Ce délai de réflexion spécifique au marché de la vente à distance est fixé aux 14 jours suivant la réception d’un colis sur le lieu de livraison.
Notons que Zalando va au-delà de la réglementation obligatoire, puisque l’entreprise accorde aux clients qui souhaitent retourner un article une prorogation de 100 jours à compter de la livraison du colis.
Le Modèle du courrier de demande de rétractation
La rétractation doit être formulée de manière claire, précise et sans ambiguïté. Pour faire jouer votre droit de retrait nous vous invitons à télécharger le modèle de lettre type que nous avons écrit pour vous :
Vous pouvez adresser cette lettre soit par courrier soit par mail.
Les conditions de retour et de remboursement annoncés par Zalando
Pour que tout se déroule correctement et que vous puissiez récupérer le montant payé sur Zalando au crédit de votre compte, il convient de respecter certaines règles :
- Connectez-vous d’abord à votre espace client personnel via l’onglet « mon compte »
- Dans la rubrique « renvoyer un article », retrouvez la commande que vous souhaitez retourner.
- Indiquez brièvement les raisons qui vous poussent à demander le remboursement.
- Préparez votre colis de retour, en reconditionnant l’article dans sa boite d’origine, le plus proprement possible.
- Collez l’étiquette retour, reçue au moment de la livraison
- Déposez le colis dans un bureau de poste pour finaliser votre demande de remboursement chez Zalando.
Contacter Zalando pour obtenir votre remboursement
Comment toutes les entreprises commerciales dignes de ce nom, Zalando dispose d’un centre relation client, chargé de répondre aux questions courantes des acheteurs. Si tous nos conseils peuvent vous aider à trouver la solution à un litige naissant avec Zalando, rien de tel que de contacter Zalando directement pour exposer un cas personnel. Le conseiller client en charge de votre dossier pourra également vous indiquer toutes les démarches utiles pour obtenir la rétrocession d’un montant payé sur le site.
Pour contacter Zalando plusieurs possibilités :
- Par téléphone au : 0800 91 33 97 Du lundi au vendredi (de 7h à 20h)
- Par message éléctronique : service@zalando-prive.fr
- Depuis le formulaire de contact mis à disposition : https://www.zalando.fr/contact/
Aucun délai de réponse n’est annoncé par Zalando car en fonction de la problématique, le magasin en ligne devra peut-être prendre contact avec le fournisseur pour connaître les causes du dysfonctionnement.
N’hésitez pas non plus à consulter la Foire aux questions de Zalando, pour savoir si votre cas de figure peut correspondre à l’un des problèmes de remboursement déjà rencontré par d’autres clients.
Le délai de remboursement promis par Zalando.
A partir du moment où est faite confirmation que Zalando a bien réceptionné le colis de retour. Comptez 4 jours ouvrés pour que votre compte soit recrédité. Le remboursement s’effectue au moyen de paiement utilisé lors de l’achat.
Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !
remboursement de mon colis que je n’ai jamais reçu