La poste est une des plus ancienne Entreprise Française et a su s’adaptée à un marché en constante évolution, a de nouveau moyen de communication et faire face aux attentes d’une clientèle qui a de nouveaux besoins. Au cours des 20 dernières années La poste a diversifié ses activités ne se contentant plus de la remise des courriers puisqu’aujourd’hui société de transport, banque et assurance et même opérateur téléphonique. Tous les consommateurs peuvent potentiellement faire appel à la société pour assurer une prestation de service. Mais que faire quand quelque chose s’est mal passé avec la Poste ? A qui doit-on s’adresser par exemple demander un remboursement ?

A qui s’adresse-t-on pour demander le remboursement d’un bien ou d’un service vendu par la poste ?

Perte d’un colis, problème d’envoi ou de réception de son courrier, service après-vente d’une offre mobile, il existe mille et une raisons de devoir s’adresser à la poste pour demander un remboursement. Heureusement, chaque filiale du Groupe Laposte dispose d’un service consommateur capable de traiter une réclamation.

Si par réflexe le client insatisfait ira de lui-même rechercher les coordonnées de la branche gérer par la poste avec qui il rencontre un litige (ex : banque postale, colissimo, la poste mobile), la société met à disposition une page dédiée aux réclamations redirigeant le client vers le bon site de référence. Il suffira donc de cliquer sur le lien correspondant, de retrouver les moyens de contact et d’entrer en communication avec un conseiller qui s’occupera de répondre aux questions qu’un consommateur mécontent peut se poser.

Le suivi de la réclamation

La poste offre dans tous les cas de figure un suivi de la réclamation déposée par à un usager qui souhaite être indemnisé d’un litige qui l’oppose à l’entreprise. Le service consommateur est réputé efficace car donne accès à l’une des clés souhaitée par Laposte, la satisfaction client. Il faut donc en tant qu’utilisateur toujours espérer recevoir en retour d’une plainte posée, un message électronique ou un appel d’un conseiller de la Poste.

Il ne faut pas non plus hésiter en cas de doute sur le suivi de la réclamation, poser la question directement au moment de la formulation d’une demande de remboursement par exemple sur les méthodes de feed-back appliqués dans un cas de figure particulier.

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Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

1 COMMENTAIRE

  1. J ai commandé un article à une particulière qui est partie de Chalons sur Saône le 21 Décembre 2018 et qui a été livré le 22 Décembre 2018 mais pas à la bonne adresse loin de là. Ce colis a été livré à Paris 19 ème alors que j habite la banlieue de Rouen.
    Preuve à l appui car j ai le suivi

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