Ouigo est le nom de l’offre low-cost proposée par la SNCF pour assurer des déplacements en TGV aux clients qui ne souhaitent pas payer le prix fort pour voyager en train. Sur un marché du transport ultra concurrentiel, avec l’émergence des compagnies aériennes à bas coût où des sociétés d’autocar, l’offre Ouigo lancée en avril 2013 répond aux attentes des consommateurs qui préféreront le train pour se déplacer. Si les prix proposés sont ultras compétitifs, il arrive qu’un départ puisse être annulé à la dernière minute. Alors peut-ont obtenir le remboursement d’un billet réservé avec OUIGO ?

OUIGO, est-il possible d’annuler une réservation et se faire rembourser ?

Une politique de prix bas, suggère quasi systématiquement des complications pour obtenir le remboursement du prix d’achat d’un billet. L’offre Ouigo ne déroge pas à cette règle, puisqu’en cas d’annulation de votre train, la SNCF refusera de prendre en charge la rétrocession de votre voyage.

Si vous pouvez encore tenter de passer par le service relation client pour négocier votre remboursement, préparez-vous tout même à des démarches longues et compliquées, sans garanties de réussite.

En revanche, il est encore possible d’échanger votre titre de transport,  jusqu’à une heure avant le départ de votre train. Cette modification est cependant tarifée 10 euros au titre de « frais d’échange »

se faire rembourser par ouigoL’assurance annulation, un bon moyen d’obtenir le remboursement de votre titre de transport.

Si la SCNF refuse de vous rembourser, il existe encore une possibilité pour ne pas perdre l’argent investi sur un billet de train OUIGO. Pour cela, faites fonctionner l’assurance annulation voyage si vous l’aviez payée en même temps que d’avoir réservé votre billet. Pour faire marcher la garantie d’annulation, rendez-vous sur le site de la compagnie d’assurance et créez votre dossier pour déclarer le sinistre.

Si vous n’aviez pas coché la case « assurance annulation », renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir si votre carte bancaire dispose de garanties similaires.

OUIGO, contactez le service client en cas de problème

Votre demande de remboursement a été refusée par OUIGO et vous ne comprenez pas pourquoi ? Vous demandiez l’échange de votre billet de train en respectant les conditions générales d’utilisation et vous n’avez pas encore de réponse ? Dans ce cas, une seule solution s’impose. Contactez le service client d’OUIGO pour obtenir plus de précisions sur votre cas personnel. Pour cela :

  • Remplissez le formulaire de contact OUIGO en renseignant de manière précise l’ensemble des champs proposés. Soyez précis sur l’objet de votre réclamation et argumentez en expliquant point par point les raisons de votre mécontentement.
  • Utilisez les réseaux sociaux pour poser vos questions à OUIGO, l’enseigne dispose d’une page Facebook et Twitter régulièrement actualisée. Un simple post amènera presque systématiquement la réponse d’un administrateur de la page, vous pourrez par la suite, si besoin entamer une conversation privée avec un conseiller OUIGO.
Ouigo, le remboursement d’un billet acheté sur le site est-il possible ?
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