Le festival de musique Musilac à Aix les Bains va se dérouler cette année du 11 au 14 juillet 2019. Si vous souhaitez payer vos consommations et produits dérivés sur place, vous allez devoir acheter un bracelet « cashless », MoneyLac, charger de l’argent dessus, et payer avec. Mais est-il possible de se faire rembourser son crédit non utilisé après la fin du festival ? On vous explique comment cela fonctionne.

Qu’est-ce que MoneyLac ?

MoneyLac est le système de paiement Cashless du festival de musique Musilac, qui se déroule tous les ans en juillet à Aix les Bains. Il prend la forme d’un bracelet que vous utiliserez pour payer sur tous les stands du festival, que ce soit pour acheter un produit dérivé ou une consommation. Si vous souhaitez faire des achats durant le festival, vous êtes obligé d’acheter un bracelet MoneyLac car les espèces et cartes bancaires ne seront pas acceptées !

Ce système qui est utilisé dans la plupart des festivals de musique est très pratique et vous permettra d’éviter les queues. Cela vous permet aussi d’éviter de transporter sur vous des objets de valeurs comme votre carte bancaire car les vols ou les pertes ne sont pas rares sur les festivals !

Comment fonctionne MoneyLac ?

Le fonctionnement de MoneyLac est simple : avant le festival, vous devez charger du crédit sur votre bracelet. Pour cela, créez un compte sur le site du festival et rentrez le code-barres de votre billet d’entrée du festival pour vous identifier. Rentrez ensuite vos informations bancaires et créditez la somme de votre choix. Vous recevrez votre bracelet à votre arrivée au festival. Ensuite, pour payer lors du festival, vous devez simplement le scanner sur les terminaux de paiement, comme une carte bancaire sans contact !

Comment créditer de l’argent sur MoneyLac pendant le festival ?

Si jamais vous êtes à court de crédit pendant le festival Musilac, vous pouvez recréditer de l’argent sur votre bracelet en vous rendant sur le site de Musilac ou sur l’application mobile. Il y a également des banques MoneyLac sur le site du festival : vous pouvez y recharger votre bracelet avec du liquide ou une carte bancaire.

Comment connaître son solde MoneyLac ?

À chaque fois que vous effectuez une transaction, vous pouvez voir le solde restant sur votre bracelet. Vous pouvez également demander à consulter votre solde auprès d’un point de vente ou d’une banque MoneyLac sur le festival.

Comment se faire rembourser son solde de crédits MoneyLac à la fin du festival ?

S’il vous reste du crédit sur votre bracelet à la fin du festival, vous pouvez le récupérer très simplement. Il existe plusieurs cas de figure :

  • Vous avez créé un compte MoneyLac avant le festival : vous n’avez rien à faire, votre crédit vous sera restitué automatiquement sur votre compte bancaire ;
  • Vous n’avez pas créé de compte MoneyLac avant le festival : vous devez en créer un avant la date fixée par le festival, en vous connectant avec le code de votre bracelet (les 6 lettres au dos du bracelet), puis demander le remboursement en suivant les étapes.

Si vous avez des questions concernant le remboursement de votre crédit MoneyLac, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante :

cashless@musilac.com.

A noter que même si vous vous faites rembourser le crédit restant, vous n’aurez pas à rendre votre bracelet et vous pouvez donc le garder en souvenir du festival !

Quel est le délai de remboursement MoneyLac ?

Si vous aviez créé un compte avant le festival, le délai de remboursement est de quelques semaines après le festival. Si vous n’aviez pas créé de compte, il faut ajouter à ce délai le temps de créer votre compte et de faire votre demande de remboursement.

Comment se faire rembourser par Moneylac ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here