Lorsque vous passez commande chez Matelsom, vous pouvez bénéficier de certaines garanties variant en fonction des articles choisis. Il est donc possible de vous lancer dans une procédure pour effectuer un retour de marchandise et percevoir un remboursement de ces derniers. Il faudra donc bien respecter certaines conditions pour faire votre demande et qu’elle soit acceptée.

Si vous ne savez pas comment retourner les produits achetés sur Matelsom ni de quelle manière obtenir votre remboursement, vous pouvez lire cet article qui vous donnera de précieux conseils afin de vous aider à y voir plus clair. Alors n’attendez plus et obtenez vos réponses !

La garantie de Matelsom pour les articles

Si vous décidez d’acheter un matelas, vous pourrez profiter de 100 jours d’essai avec Matelsom ! Cette durée vous permettra de savoir si l’achat vous convient ou si vous préférez trouver une autre solution pour dormir paisiblement la nuit. Il faudra donc profiter de ce délai pour vous faire un véritable avis sur cet article. Il sera tout à fait possible d’effectuer une demande d’échange pour obtenir un matelas qui vous convient. Cette garantie ne concerne pas tous les articles, il s’agit des matelas et sommiers de taille standard (90*190, 160*200). Toutefois, si vous voulez avoir la possibilité de retourner le produit, vous devez penser à garder l’emballage afin de profiter de cette garantie.

Matelsom , comment retourner un article ?

Voici le numéro de téléphone : 09 69 361 691

  • Il est également possible d’envoyer un courrier à l’adresse suivant pour faire part de votre demande :

MATELSOM Service client – Echange 100 nuits

BP 89138

79061 Niort, Cedex 9

Pour retourner votre article vous devrez impérativement rendre les produits dans un état neuf avec l’emballage d’origine protégeant entièrement le produit. Que votre retour fasse parti ou non d’une garantie 100 nuit, vous devrez participer aux frais de port pour renvoyer votre commande.

Comment obtenir un remboursement avec Matelsom ?

Si lors de votre retour d’article Matelsom vous ne souhaitez pas obtenir un nouvel article en échange, il faudra alors effectuer une demande de remboursement.

Pour bénéficier d’un remboursement vous avez deux solutions.

  • Soit vous refusez la commande car elle ne vous convient pas, vous serez remboursés.
  • Soit vous renvoyez vos articles dans un état neuf avec les emballages tout en vous assurant de bien respecter le délai de retour autorisé. Lorsque les articles seront parvenus , Matelsom mettra en place le système de remboursement. Toutefois, il ne faudra pas oublier que les frais de retour seront à votre charge dans tous les cas.

Il est possible de renvoyer tous les produits pour un remboursement à l’exception d’un article sur mesure ou personnalisé.

Lorsque votre demande sera traitée et acceptée, vous pourrez recevoir le paiement sous un délai de 14 jours. Votre argent arrivera en fonction de votre mode de paiement, il faudra donc vous souvenir de la solution choisie pour payer afin de surveiller le relevé jusqu’à voir la somme créditée dans les délais annoncés.

Alors n’attendez pas la fin des délais pour effectuer votre demande de remboursement auprès de Matelsom, cela vous évitera une mauvaise surprise !

Article précédentLinky j’ai constaté une surfacturation, que faire ?
Article suivantPeut-on se faire rembourser avec Courir ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.