Kobo est l’une des sociétés leader dans le domaine du livre numérique, avec plus de 5 millions de livres numériques et de magazines en vente dans le monde entier via son site web. Avec un catalogue varié et constamment actualisé, Kobo a déjà séduit des millions d’utilisateurs de par le monde depuis sa création en 2009. Découvrez comment vous faire rembourser un livre acheté via cette plateforme.

Est-il possible d’annuler un achat sur Kobo ?

Kobo vous donne le droit de résilier votre achat de contenu numérique, qu’il s’agisse d’un livre ou d’un magazine, seulement si vous résidez dans un pays membre de l’Union européenne et que vous n’avez pas encore téléchargé le contenu numérique.

Pour annuler votre achat et vous faire rembourser, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date d’achat du produit.

A noter que dans le cas d’un abonnement, l’annulation est possible mais elle sera effective à partir du premier jour de la période suivante de facturation mensuelle. Pour cela, il faut signaler dans votre compte client Kobo que vous souhaitez mettre fin à l’abonnement, le plus tôt possible pour ne pas avoir à payer un mois supplémentaire.

Dans quelles situations peut-on se faire rembourser un livre acheté sur Kobo ?

Mis à part l’annulation de votre achat, vous pourrez être remboursé de votre livre acheté sur Kobo dans deux cas :

  • Le contenu que vous avez acheté n’est plus disponible : cela peut arriver car Kobo souhaite actualiser régulièrement son contenu pour qu’il soit varié et conforme aux tendances. Dans ce cas-là, vous serez informé de la non-disponibilité du contenu par Kobo, il faudra alors consulter le service client Kobo et vous serez immédiatement remboursé.
  • Vous n’êtes pas satisfait de votre achat de liseuse ou tablette Kobo, quelle qu’en soit la raison. Dans ce cas, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date d’achat pour retourner votre produit. Les frais de retour sont à votre charge mais le prix d’achat vous sera remboursé, en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour l’achat du produit.

Quels produits Kobo sont remboursables ?

Les cartes cadeau Kobo ne sont pas éligibles aux remboursements, de même que les avoirs ou les frais d’abonnement à Kobo Plus et aux livres audio. Cependant, les frais d’abonnement sont concernés par le droit de rétractation : si vous résidez dans un pays membre de l’Union européenne et que vous en faites la demande dans un délai de 14 jours à compter de la date d’achat, vous serez remboursé intégralement.

Comment faire une demande de remboursement sur Kobo ?

Dans le cas où vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, Kobo vous propose un modèle de formulaire de rétractation, que vous pouvez choisir d’utiliser ou non. Ce modèle est disponible dans les Conditions de Vente. Vous pouvez également contacter le service client Kobo via le formulaire de contact en ligne pour toute question.

Dans le cas d’un retour, pensez à informer le service client Kobo (toujours via le formulaire en ligne) de votre intention de retourner votre produit, car sans cela, vous ne pourrez être remboursé. Vous serez attribués un numéro de suivi qui permettra à Kobo de suivre votre retour, et vous serez remboursé immédiatement à réception de votre colis retour par Kobo. Les frais de retour sont estimés à 16 € environ (mais ils varient selon le pays dans lequel vous êtes), et ils sont à voter charge, sauf si le produit était défectueux ou non conforme et que vous avez pu le prouver.

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