En cas de perte de votre ticket de péage Vinci Autoroute, il sera demandé le paiement du tarif le plus élevé. La raison en est qu’il est impossible pour Vinci Autoroute de savoir à quel péage vous êtes entré sur l’autoroute ce qui fait qu’ils ne peuvent pas calculer le tarif de votre trajet.

Par contre, si vous retrouvez votre ticket, il est possible de vous faire rembourser la différence. Cet article vous informe sur la démarche à suivre à cet effet :

Comment déposer une réclamation ?

La réclamation se fait généralement en ligne,

  • la démarche la plus simple pour les usagers. En allant sur le site www.vinci-autoroutes.com,
  • ils trouveront un menu « Aide et Contact » tout en haut de la page.
  • Il faut cliquer sur ce dernier pour arriver à une liste de plusieurs onglets. Celui qui correspond à la démarche de remboursement est appelé « Le péage ».
  • Après avoir cliqué sur cet onglet, il faudra poursuivre avec « J’AI ÉGARÉ MON TICKET DE PÉAGE QUE DOIS-JE FAIRE ? » qui donnera accès au lien rapide « Déposer une réclamation ».
  • Ce lien emmènera l’usager sur une nouvelle page web contenant les formulaires à remplir.

Quelles informations fournir ?

La réclamation commence en précisant un motif.

  • Plusieurs motifs seront proposés, mais celui qui concerne le remboursement est « Vous avez égaré votre ticket d’entrée péage ».
  • En cliquant sur cette option, une page de confirmation du sujet de la demande, de l’objet, et du motif apparaîtra.
  • Il suffira ensuite d’appuyer sur le bouton suivant.
  • Après le motif de la réclamation, la localisation de la gare concernée vous sera demandée.
  • Vous pouvez chercher votre gare sur la carte proposée (zoomez sur la ville la plus proche si besoin).
  • Une fois la gare localisée, cliquez sur l’image correspondante et appuyez de nouveau sur « suivant » pour valider.
  • Dans la prochaine étape, une boite de message sera à votre disposition pour communiquer toutes les informations qui permettront de répondre au mieux à votre demande.
  • Il est à noter que la copie du reçu de paiement et le RIB pour le remboursement constituent des pièces obligatoires qu’il faut joindre à votre réclamation.
  • Le bouton « Pièces jointes » vous permettra d’effectuer cette opération.
  • Après validation de cette étape, il ne restera plus qu’à transmettre vos coordonnées (veillez à remplir correctement et sans erreur les cases exigées) et à valider définitivement votre réclamation.

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