Mondial Assistance, quel délai pour se faire rembourser ?

se faire rembourser par Mondial Assistance

Votre voyage est assuré par Mondial Assistance et vous êtes victime de l’un des sinistres couverts par votre police d’assurance. En effectuant votre démarche, vous vous demandez à quel délai s’attendre pour vous faire rembourser par Mondial Assistance. La réponse vous est donnée en lisant ces quelques lignes.

La démarche de remboursement

Le délai pour se faire rembourser par Mondial Assistance court à partir du moment où l’on entame la démarche de remboursement qui commence par la déclaration du sinistre.

La demande d’indemnisation se fait alors rapidement en ligne au lien suivant :

https://indemnisation.mondial-assistance.fr/oss

  1. Il faudra d’abord procéder à la création d’un compte personnel dans lequel on pourra effectuer la procédure de déclaration de sinistre. A cette étape, le numéro du contrat qui vous lie à Mondial Assistance sera essentiel.
  2. Un email de confirmation vous sera envoyé à la suite de votre démarche et contiendra les différentes pièces justificatives à fournir pour l’étude de votre dossier. On peut les joindre directement à partir du compte client. Les originaux ne seront utiles à Mondial Assistance que dans les cas où le sinistre concerne vos bagages ou encore un retard d’avion.
  3. Les pièces justificatives devront alors être envoyées à l’adresse :

AWP P&C
Service Indemnisation Assurances - DOP01 
Hotline 
01 42 99 02 38 
7 rue Dora Maar 
CS 60001 
93488 Saint-Ouen Cedex

 

Il est à noter que la déclaration de sinistre doit se faire dans un délai de 5 jours suite à sa survenance. Elle peut aussi se faire par courrier à l’adresse ci-dessus, mais dans ce cas, le délai de traitement sera évidemment plus long.

Toutefois, le signalement se fait sans attendre au :

01 42 99 02 02 en cas de maladie, d’accident ou de besoin d’un retour anticipé de votre voyage. Un assistant communiquera alors la démarche à suivre.

Le délai de remboursement

En tenant compte des 5 jours pour déclarer un sinistre en plus du temps qu’il faut à Mondial Assistance pour étudier le dossier et à l’assuré de faire parvenir les pièces justificatives nécessaires en vue de cette étude, le délai remboursement d’un sinistre est en moyenne de 10 jours.

L’assuré est toutefois tenu de suivre l’évolution de son dossier en ligne afin de pouvoir réagir sans attendre pour toute demande de pièces supplémentaires dans le cadre de l’étude de sa demande d’indemnisation.

Vérifier l’étendue des garanties prévues dans le contrat d’assurance permet dans tous les cas de connaitre à quoi s’attendre en cas de sinistre.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
157

Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Mondial Assistance, quel délai pour se faire rembourser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.