Groupon France SAS est l’entreprise titulaire du site du même nom www.groupon.fr. Cette plateforme d’E-commerce est basée sur le principe de l’achat groupé ou les utilisateurs s’unissent pour obtenir des remises commerciales importantes sur les articles présentés en vitrine. Sortie et Loisirs, beauté et spas, shoping et voyages sont autant de thématiques proposées sur Groupon.fr. Si le concept est plus que novateur, que faire lorsque la prestation commandée ne correspond pas à ses attentes initiales, ou que l’on souhaite se faire rembourser ?

Comment annuler une commande sur Groupon ?

Distinguons tout d’abord annulation et rétractation. Si l’annulation vous permet de mettre fin à une prestation proposée par Groupon avant le règlement, la rétractation suppose que votre achat est payé et que vous devrez attendre d’être livré pour demander remboursement. Dans les faits, il est beaucoup plus simple d’annuler une commande de faire jouer le délai légal de rétractation. Oui mais voilà, Groupon est un site de vente en ligne assez atypique, qui n’autorise que rarement l’annulation des commandes passées sur la plateforme. En relisant les conditions générales de ventes de Groupon, vous constaterez rapidement que même si un remboursement est envisageable sur certain produit, il faudra attendre le début de votre délai de réflexion pour demander réparation.

Faire jouer son droit de rétractation sur Groupon.

A partir du moment où vous recevez votre colis à l’adresse de livraison, vous disposerez d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour retourner votre article à Groupon et vous faire rembourser. Attention toutefois, pour les prestations de service le délai de retractation de 14 jours commence à partir du moment après réception du mail vous proposant le coupon nécessaire à l’exécution de votre réservation.

Comment se rétracter d’un achat sur Groupon.

Pour que votre droit de rétractation soit valable, il faut dès que possible prévenir l’entreprise de votre intention. Pour cela vous pouvez :

  • Envoyer un message électronique grâce au formulaire de contact disponible depuis votre espace client.
  • En envoyant un mail à : servicemembre@groupon.com
  • Ou  téléphoner au 09 70 73 20 00 (le service relation client est disponible du lundi au vendredi de 08H à 18H, l’appel étant gratuit)

retour achat grouponRetourner une commande à Groupon

L’étape du retour de votre commande est indispensable pour vous faire rembourser par Groupon. Pour cela :

  • Accédez à votre espace client en vous connectant à l’aide de vos identifiants
  • Dans l’historique de vos commandes, retrouvez l’article que vous souhaitez retourner
  • Justifiez les raisons qui vous conduisent à retourner votre article à partir du menu « raison du retour » puis validez en cliquant sur « continuer »
  • Téléchargez et imprimez l’étiquette de retour proposée.
  • Reconditionnez votre article dans un état neuf et collez votre étiquette de retour sur le même emballage que celui reçu à la livraison.
  • Rendez-vous dans un bureau de poste pour ré-expédier votre colis.

Combien de temps pour se faire rembourser par Groupon ?

Groupon s’engage à vous rembourser dans un délai maximum de 14 jours suivant réception de la demande de rétractation. En règle générale Groupon rembourse votre prestation ou votre produit par l’intermédiaire du même moyen de paiement qu’utilisé pour passer commande. Si ce délai d’indemnisation dépasse les 2 semaines, contactez le service client pour savoir quels sont les éléments qui bloquent votre remboursement.

Comment se faire rembourser sur Groupon ?
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7 Commentaires

  1. Bonjour. J’ai prié lissage brésilien sur Groupon mai la coiffeuse et partir en vacances car j’avais jusqu’au 25 août je demande remboursement
    Merci

  2. J’ai commandé un salon de jardin, arrivé avec erreur de pièces, ça fait 2 mois que j’attends , avec le coupon de retour, qu’on vienne le rechercher!
    ça fait 2 mois que j’ai un énorme carton de 30 kl chez moi!
    pour finir, le transporteur qui me fait tourner en bourrique!
    Service minable, personnellement je n’y reviendrai plus, je pense m’assoir sur mes 182 € qu’on m’a volé, que je vais mettre ce carton à la benne et j’aurai la paix!
    aléa jacta est!

  3. En commandant une bache anti givre aimante , j ai eu u message comme quoi l opération était impossible et je me retrouve avec 12 baches commandés au lien de 3, comment annuler les autres commandes?Merci pour votre réponse. Cordialement
    CHANTAL Faure

  4. Bonjour, CHANTAL Faure
    J’ai également effectué 1 achat sur groupon et groupon me la débité 2 fois je me retrouve donc avec 2 coupons identique au lieu d’un.. J’aimerais savoir comment vous avez procédé CHANTAL Faure et si vous aviez réussis à être remboursé ?
    Merci d’avance de votre réponse,
    Baptiste

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