Comment rembourser la réserve d’argent Provisio ?

Provisio est un financement par crédit renouvelable proposé par la banque BNP Paribas. Le principe est de mettre une réserve d’argent à votre disposition, cette somme étant accessible à n’importe quel moment. Tant que vous n’utilisez pas cet argent, vous n’aurez rien à rembourser.

Ce n’est que lorsque vous le dépensez (en partie ou entièrement) que vous devrez effectuer un remboursement mensuel. Ce remboursement sera automatiquement prélevé sur votre compte courant BNP. Le prélèvement ne s’arrêtera ensuite que lorsque vous aurez restitué le solde initial de votre réserve.

rembourser provisio

Le fonctionnement du crédit renouvelable Provisio

Le crédit renouvelable (ou crédit revolving, ou encore crédit permanent) est un type de crédit qui offre de nombreux avantages. En effet, pour la souscription à cette forme de crédit, il faut généralement peu de formalités. Il met à votre disposition une réserve d’argent que vous pourrez utiliser en cas de coup dur, comme par exemple des dépenses imprévues, une réparation automobile, le changement d’un appareil électroménager…

L’avantage est que vous n’aurez à effectuer de remboursement que lorsque vous commencerez à puiser dans vos réserves de crédits. Il a donc tendance à séduire les personnes ayant des difficultés financières. De nombreuses banques, dont BNP Paribas, mettent ce type d’offre à disposition de leurs clients. Une fois débloquée , vous aurez la possibilité de rembourser votre réserve en fonction de vos possibilités.

Anticipez la manière dont vous rembourserez votre réserve avant de débloquer les fonds

  • Sachez en premier lieu que pour rembourser facilement votre crédit, il faut choisir dès le départ le délai de remboursement le plus court possible et par conséquent opter pour des mensualités plus importantes que celle proposées par défaut par la BNP au moment du déblocage du crédit. En effet, les paiements mensuels à faible coût sont un piège à éviter car ils n'impactes pas à court terme votre budget
  • Vous devrez aussi utiliser votre crédit pour répondre à un besoin ponctuel et vous fixer une limite de remboursement anticipé totale : en d’autres termes, il faut éviter les utilisations multiples. En effet, tant que vous ne le réutilisez pas, les paramètres de votre crédit resteront inchangés, et il sera plus facile de faire des estimations pour le remboursement. N'utilisez pas votre réserve Provisio pour combler régulièrement un découvert autorisé par exemple car dans le temps vous n'arriverez plus à rembourser votre prêt. 
  • Ensuite, anticipez déjà vos remboursements . L'arrivé d'une prime exceptionnelle , ou la clôture d'une épargne arrivant à terme sont autant de bonne occasion pour vous décider à rembourser. 

Comment rembourser rapidement sa réserve Provisio ?

Le remboursement partiel ou total de votre réserve Provisio est assez facile à faire.

  1. Composez le 34 77 . Pour contacter le service client de la BNP Paribas , un conseiller vous redirigera vers le service le plus adapté pour procéder au remboursement de Provisio.
  2. Ou contacter le 09 69 32 75 02 qui est le numéro direct de Cetelem, organisme en charge des crédits proposés par la BNP.
  3. Passer directement pas Internet. En quelques clics , vous pourrez soit depuis votre ordinateur en vous connectant sur votre espace client BNP, soit depuis votre téléphone portable , procéder au remboursement de votre réserve ,
  4. Faire une demande en agence. En rendez-vous, ou simplement en passant par l'accueil de votre agence BNP , vous pourrez demander à un conseiller de procéder au remboursement de la réserve Provisio à votre place. Profitez en au passage , si vous êtes certain de ne plus utiliser ce crédit pour en demander la résiliation en déposant votre demande manuscrite.

La réserve d’argent Provisio, un crédit à utiliser de manière mesurée

Les crédits renouvelables ne présenteront un réel avantage que si vous savez déjouer les divers pièges qui tournent autour de ces dispositifs. L’essentiel est donc de rembourser le plus rapidement vos réserves en vous servant de diverses astuces, dont le paiement par anticipation. Cette méthode est certainement la plus utile. De plus, elle est encadrée par loi : si votre remboursement est inférieur à 10 000 euros, vous n’aurez aucuns frais à payer.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
208

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Comment rembourser la réserve d’argent Provisio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.