Les crédits servent dans bien des situations mais peuvent aussi devenir un vrai boulet financier pour préparer l’avenir. Voici quelques astuces simples et logiques pour passer à autre chose et rembourser une dette qui même si ne met pas en péril votre quotidien nécessite d’être évacuée au plus vite.

Pourquoi faut-il rembourser dès que possible ?

Un emprunt peut parfois être utile, presque obligatoire pour avancer dans une vie faite de consommation constante.  Lorsque l’on a des projets liés à une envie soudaine ou parfois à cause d’un besoin absolu nécessitant un financement rapide, la solution la plus simple pour avoir l’argent nécessaire est de souscrire à un emprunt.

Quoi qu’il en soit un prêt représente un effort financier à la fois en termes de durée mais également en termes effort financier influant ainsi sur un reste à vivre qu’il convient de protéger pour ne pas tomber dans le découvert permanent. Alors comment fait-on pour rembourser son prêt plus vite ?

Mettre de l’argent de côté la première Etape pour tester sa capacité de remboursement

A quoi servirait de rembourser votre prêt plus rapidement si vous n’en n’êtes pas capable de constituer un capital sans mettre en péril votre équilibre budgétaire ? Une seule méthode pour connaître votre capacité de remboursement, ouvrez un compte épargne qui ne sera pas disponible pour réaliser des virements immédiats, tout en restant accessible en cas de clôture (type plan épargne logement par exemple).

Pour tester votre capacité de remboursement rien de plus simple, définissez la somme que vous pensez pouvoir mettre de côté chaque mois puis durant quelques temps regardez si votre compte bancaire tient toujours la route. En cas de réussite considérez que vous pouvez peut-être rembourser votre prêt plus vite.

raccourcir la durée de son prêtModulez vos échéances de prêt à la hausse

Quel que soit le crédit, il est toujours possible de moduler à la hausse votre échéance de prêt. Il suffira de prendre contact avec votre banquier pour qu’il puisse reprendre les lignes de crédit en cours en relevant vos mensualités .Augmenter ses échéances vous permettras de réduire sensiblement la durée de remboursement de votre emprunt.

Rembourser par anticipation dès que l’occasion se présente

L’arrivée d’une prime exceptionnelle ou le déblocage d’un contrat d’épargne arrivant à échéance peut être une bonne occasion pour rembourser plus vite son crédit. Si vous n’avez pas réellement besoin de l’excèdent de trésorerie qui se présente à vous alors, il est de bon conseil de vous proposer de solder au maximum les charges de prêt pour améliorer votre quotidien.

Tous les crédits ne sont pas forcément facturés en cas de remboursement anticipé. Revérifiez une dernière fois vos contrats de prêt, mais si dans votre cas vous ne supportez pas de frais sur ces transactions exceptionnelles alors profitez-en pour raccourcir la durée de l’emprunt.

Comment rembourser son prêt plus vite ?
5 (100%) 1 vote

    7 replies to "Comment rembourser son prêt plus vite ?"

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.