Le site d’e-commerce Amazon connait un succès exceptionnel dû à sa grande fiabilité. Parfois, certains clients désirent effectuer des réclamations ou avoir des informations complémentaires sur un service ou un produit. Ils cherchent alors à contacter Amazon. Quel moyen privilégier pour contacter Amazon ? Téléphone, mail, tchat ou courrier ? Voici nos conseils pour savoir comment contacter Amazon.
Contacter Amazon en utilisant leur formulaire de contact
Il existe un formulaire de contact que vous pourrez retrouver sur la page « Nous contacter » du site web d’Amazon.
Pour retrouver ce bouton facilement , vous devez d'abord rechercher l'onglet "service client" , qui se trouve en bas à droit de la page d'accueil du site.
Vous pouvez accéder à ce formulaire 24h/24 et 7j/7. Il permet aux clients de joindre Amazon.
Ce formulaire de contact est un excellent moyen pour que votre demande soit bien traitée dans les meilleurs délais.
C’est un outil simple et pratique. Lorsque vous effectuez une demande, celle-ci est détaillée grâce à des filtres pour qu’elle soit la plus précise possible.
Ces filtres permettent aussi de cibler un bon interlocuteur selon votre demande. Vous recevez alors une réponse qualifiée dans un temps record.
Les conseillers Amazon sont chargés du traitement des demandes qui sont effectuées en ligne via le formulaire dédié. Ils vous répondront sous un jour ouvré.
À la fin du formulaire, vous choisirez le moyen par lequel, vous désirez recevoir votre réponse : par tchat, par mail ou par téléphone.
Utiliser Amazon pour entrer en contact avec votre vendeur
Les produits disponibles sur Amazon ne sont pas tous proposés par l’entreprise elle-même.
Nombreux sont les vendeurs tiers qui possèdent leurs boutiques personnelles sur Amazon. Amazon devient alors qu’un simple intermédiaire entre le vendeur et le client.
Le vendeur est, quant à lui, le seul responsable des produits vendus sur Amazon.
Toutefois ,Il est possible de contacter directement les vendeurs tiers sur Amazon.
- Connectez-vous à votre compte Amazon
- puis cliquez dans l’onglet « vos commandes ». Vous retrouverez toutes les commandes que vous aviez effectuées.
- Pour poser une question , cliquez sur le nom du vendeur , juste après "vendu par"
. - Cliquez maintenant sur l'onglet " Vous avez une question pour ... "
- Il ne vous reste plus qu'à compléter le formulaire de contact et à valider votre question en cliquant sur "envoyer un e-mail"
Simple, n’est-ce pas ?
Votre demande doit être sous-traitée sous trois jours ouvrés maximum par le vendeur. Si ce dernier ne vous fournit aucune réponse ou si vous n’êtes pas convaincu par sa réponse, vous pouvez le signaler à Amazon.
Le site intervient auprès des vendeurs tiers lorsqu’ils ne respectent pas leurs engagements pris envers lui.
Contacter Amazon par téléphone
Il est possible de contacter Amazon par téléphone pour discuter de vive voix avec un conseiller de l'entreprise. Les téléconseillers d 'Amazon sont disponibles pour toutes demandes d'informations ou pour répondre aux réclamations (modification d'une commande , non livraison d'un colis , par exemple )
Contacter le service client Amazon
Pour joindre un conseiller Amazon depuis la France métropolitaine,
- contactez le 0 805 10 14 20 du lundi au dimanche.
Vous pouvez joindre les téléconseillers Amazon presque tous les jours de la semaine : du lundi au samedi de 06 heures à minuit et le dimanche de 10 heures à 19 heures.
Si vous contactez Amazon depuis la France sur un poste fixe, l’appel est gratuit.
Se faire recontacter gratuitement par Amazon
Les téléconseillers Amazon peuvent également vous rappeler. Il est possible de mentionner sur le formulaire de contact le moyen souhaité pour obtenir la réponse à votre requête.
- Vous pouvez demander a être rappelé par Amazon.
En choisissant cette option, il est nécessaire de renseigner votre numéro de téléphone. Soyez certain d’avoir renseigné les informations exactes et soyez prêt à recevoir un appel. Les téléconseillers Amazon sont souvent très réactifs. En remplissant le formulaire sur Amazon, vous serez informé du délai d’attente.
Contacter Amazon par Courrier
Nous vous déconseillons de contacter Amazon par courrier. En effet , Amazon dispose bien d'une adresse postale , mais celle-ci redirige vers le siège social de l'entreprise.
Il n'y a aucun intérêt de vous communiquer cette adresse. Etant donné qu'Amazon dispose déjà :
- d'un service client réactif ,
- d'autre moyen de contact
- et enfin qu'il y'a peu de chance que votre courrier puisse trouver réponse, puisque envoyé dans des bureaux administratifs.
Contacter Amazon en utilisant le service chat
Vous pouvez passer par le tchat pour poser toutes vos questions en rapport avec un article de votre sollicitation. Le tchat est une méthode d’interaction en ligne par laquelle vous pourrez discuter avec un conseiller Amazon et recevoir des réponses en temps réel.
Pour tchater avec un conseiller client Amazon :
- Rendez-vous sur la page d'accueil du site
- Tout en bas à droit de la page , retrouvez dans la rubrique "besoin d'aide" l'onglet "service client
- Cliquez maintenant sur "nous contacter"
- Dans la liste récapitulative de vos commandes , retrouvez la rubrique "Veuillez préciser votre demande"
- Le sujet de votre question déterminera votre possibilité d'accéder au CHAT.
- Si votre question est éligible, cliquez sur le bouton "chat"
Les conseillers Amazon sont joignables par tchat du lundi au vendredi de 07 heures à minuit.
Contacter Amazon par mail
Vous avez la possibilité d’indiquer à la fin du formulaire de contact un autre moyen pour joindre Amazon : le mail.
À travers cette nouvelle méthode, vous pourrez garder une trace écrite des discussions que vous effectuez avec Amazon.
Si vous sélectionnez l’option du mail, Amazon vous adressera un mail dans lequel vous verrez un numéro de requête. Vous pouvez ensuite répondre à Amazon. Si votre demande n’est pas encore solutionnée et est toujours ouverte, il est conseillé d’indiquer ce numéro dans tous les échanges que vous effectuez avec Amazon pour un meilleur traitement de votre dossier.
Conclusion
Vous connaissez maintenant les différents moyens pour contacter le site marchand Amazon, en fonction de vos préférences et de votre disponibilité.
L’objectif d'Amazon a toujours été de satisfaire sa clientèle. Peu importe le moyen de contact que vous choisirez, il est vivement conseillé de toujours se munir des éléments utiles comme la date d’achat, le bon de livraison, la référence produit, le bon de commande, facture, etc. afin de faciliter les échanges avec les conseillers Amazon.
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.
Merci de prendre en compte cette requête
bonjour. je voudrais l étiquette pour un remboursement d’un matelas pneumatique,,car il tient pas gonfler. j’en ai recommandé un merci