Comment se faire rembourser par la Redoute ?

La redoute, une entreprise Française pionnière dans le domaine de la vente à distance. Tout le monde connait cette société qui autrefois distribuait un catalogue complet d’articles en tout genre, mode, déco, jeux, linge de maison. Si le canal de publicité à complètement évolué avec l’arrivée des nouvelles technologies, la redoute a su prendre le chemin du numérique,devenant presque un Amazon à la Française puisque son site internet Laredoute.fr est l’un des plus consulté de l’hexagone. Même si la société est réputée sérieuse il n’empêche de pouvoir être déçu par l’achat d’un article en passant par la redoute. Alors comment se faire rembourser si tel est le cas ?

remboursement la redoute

Remboursement et retour, la redoute applique une politique souple et simple

La loi oblige toutes les sociétés à accorder le droit de rétractation de 14 jours aux consommateurs qui hésitent encore sur l’achat d’un article acheté à distance. La redoute va un peu plus loin dans la satisfaction client ,puisque la politique de retour prévu par l’entreprise promet la gratuité des retours d'une part et d'autre part un allongement de la période de réflexion allant de 30 à 60 jours (pour les clients abonnés à l’offre premium).

Que faire pour être remboursé par la redoute ?

Le processus de remboursement proposé par la redoute est plutôt simple :

  1. Sur ordinateur ou depuis un smartphone ou une tablette, connectez-vous à votre espace client personnel la redoute.
  2. Rendez-vous dans la rubrique « mes commandes » pour retrouver l’article que vous souhaitez renvoyer.
  3. Sélectionner le produit voulu et argumentez rapidement sur le motif du renvoi
  4. Validez votre décision et attendez de recevoir un mail de confirmation de la part de la redoute. Le message contient « un bon de retour » qu’il convient bien entendu d’imprimer.
  5. Reconditionnez le produit dans son emballage d’origine et collez le bon retour sur le paquet.
  6. Déposez votre colis soit dans un point relais ou expédiez-le par la poste.
  7. Attendez confirmation de la bonne réception du colis dans un des entrepôts de la redoute
  8. Recevez votre remboursement

Le retour des colis expédié par la redoute

Avant d’être remboursé par la redoute, il conviendra d’agir pour retourner l’article reçu qui présente un défaut, ou qui ne correspond peut-être tout simplement pas à vos attentes. L’étape du retour est une condition sine qua non pour espérer une indemnisation. Le retour d’un article peut être réalisé par différent moyen soit :

  • Par vos propres soins, en vous rendant dans un bureau de poste et en adressant votre colis à l’adresse suivante :

La Redoute TG5 - 278 rue Colbert - 59200 Tourcoing

 

  • Ou en choisissant de déposer votre colis dans un point relais de la redoute.

La liste des relais colis partenaire de la redoute

La prise en charge d’un retour peut être proposée par les partenaires commerciaux présents physiquement sur place aussi appelé «  les point relais la redoute ». Si par défaut un client se rendra au même point de retrait que celui ou la commande a été récupérée, il se peut que d’autres consommateurs ne soit pas présent sur les lieux au moment où il souhaite renvoyer la marchandise, d’autre fois c’est le simple fait de s’être fait livré à domicile qui explique la méconnaissance d’une localisation géographique d’un point relais. Pourtant la Redoute aide toute personne recherchant le point de dépôt le plus proche, il suffit d’effectuer vos recherches sur la page dédiée :

Assurez-vous, après avoir déposé le colis qui pose problème de récupérer une preuve de retour pour vous faire rembourser. Ne partez pas du point relais sans demander ce justificatif à la personne qui traitera ce renvoi.

Contacter le service client de la redoute

Vous pourrez quand vous le souhaitez contacter la redoute, pour obtenir un complément d’information sur le processus d’indemnisation en cas de réclamation, ou en savoir davantage sur l’historique des commandes que vous avez annulées. Pour ce faire plusieurs moyens de communication sont mis à votre disposition à savoir :

  • Par téléphone, en appelant le 0 969 323 515, le service est ouvert 7 jours sur 7 de 8 heures à 20 heures.
  • Via messenger
  • Via Twitter
  • En complétant le formulaire disponible dans la foire aux questions

Le délai de remboursement promis par la redoute

Le temps nécessaires pour se faire rembourser par la redoute.fr est de 14 jours maximum à compter de la réception du colis dans l’entrepôt de la redoute. Le délai de remboursement est allongé à 3 semaines pour le renvoi effectué par vos propres soins. Le montant du de l’article échangé sera recrédité sous forme de virement (si vous aviez communiqué en RIB) ou directement sur votre carte bancaire.

Sandra Loumy
Sandra Loumy
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Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

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