Home24, comment me faire rembourser une commande ?

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Home24 est un site de vente d’articles pour maison et jardin. Vous trouverez des meubles, accessoires, lumières et de nombreux articles de tendances ! Mais tout ce choix ne vous empêchera pas d’avoir une mauvaise surprise lors de votre commande. Cela est assez rare, mais vous pouvez tout à fait ne pas être satisfait de votre commande. Il faudra alors annuler votre commande et faire une demande de remboursement.

Pour faire votre demande de remboursement il faudra respecter certains délais et bien vous y prendre pour éviter un refus. Nous vous avons donc préparé un article pour vous présenter la bonne méthode afin d’obtenir votre remboursement facilement. Alors n’attendez plus pour lire la suite !

Comment fonctionne le système de remboursement sur Home24 ?

Si vous avez effectué une commande qui ne vous convient pas, vous pouvez en demander le remboursement par le moyen de paiement que vous avez utilisé. Toutefois, il ne faudra pas oublier le cas où votre carte de crédit est expirée, ou si le paiement Paypal est dépassé de 240 jours. Si vous êtes concernés par l’un de ces cas, cela signifie que vous serez contactés par le service client pour trouver une autre solution afin de vous faire parvenir votre remboursement.

Lorsque votre demande sera prise en compte, le processus de remboursement sera enclenché et vous pourrez profiter d’un remboursement dans un délai maximal de 14 jours comme le prévoit la loi. Il faudra toutefois veillez à effectuer une demande claire pour obtenir votre remboursement. En effet, il faudra remplir le formulaire disponible sur internet en commençant par vous connecter sur votre espace client. Vous pourrez y faire une demande de remboursement pour une commande sur Home24 qui ne vous satisfait pas.

Il peut arriver que vous receviez un remboursement erroné. Si cela arrive, il faudra penser à contacter home 24 par message. Pensez dans tous les cas à leur indiquer votre numéro de commande et vos informations clients, cela aidera à traiter le dossier bien plus facilement et rapidement. Il sera également important d’y joindre un texte expliquant le problème et votre besoin afin de permettre au service client de vous répondre le plus clairement possible.

Annuler une commande sur Home24 pour obtenir le remboursement

Si vous avez passé commande sur Home24 et que cette dernière ne vous convient pas, vous pouvez demander un remboursement. Toutefois, pour cela il faudra commencer par annuler votre commande. Lorsque les achats ont été effectués en ligne sur la boutique, vous pouvez vous connecter sur votre espace client afin d’accéder à la commande que vous souhaitez annuler.

Vous pourrez l’annuler informatiquement et cela vous permettra de recevoir un e-mail confirmant votre demande d’annulation et la mise en place du remboursement de cette dernière.

Il peut arriver que le remboursement prenne 30 jours en fonction du dossier à gérer alors ne vous inquiétez pas pour les délais.

Toutefois, si votre commande est en cours de livraison, vous devrez refuser la livraison si vous voulez profiter d’un remboursement.

Si vous avez reçu les articles, il faudra contacter le service client et attendre de recevoir le bon de retour pour renvoyer les articles concernés par votre commande annulée. Il sera important de rendre des articles neufs avec leur emballage d’origine pour que votre demande de remboursement soit acceptée. Les frais ne seront d’ailleurs pas à votre charge si l’achat dépasse les 40€, vous pouvez donc renvoyer votre commande sans crainte.

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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