BazarChic est une enseigne qui propose des ventes privées jusqu’à 70 % sur les plus grandes marques. Comme toute boutique de mode en ligne, elle vous permet de demander le remboursement si vous changez d’avis ou que vous n’êtes pas satisfait de votre produit. Voici comment faire pour obtenir un remboursement chez BazarChic.
Dans quels cas peut-on être remboursé chez BazarChic ?
BazarChic peut rembourser votre produit commandé en ligne dans les situations suivantes :
Indisponibilité du produit
Si le produit est indisponible alors que vous avez déjà payé, vous serez alors informé de l’indisponibilité du produit par mail et vous serez remboursé dans les plus brefs délais.
Retard de livraison
Si la livraison a du retard, vous devez d’abord adresser un courrier à BazarChic pour lui demander de livrer le produit avant un certain délai. Si cela n’est pas fait, vous pouvez annuler votre commande et en demander le remboursement par courrier recommandé avec accusé de réception. Si le produit n’arrive pas entre-temps, votre commande sera annulée dès réception du courrier par BazarChic et vous serez remboursé dans un délai de 14 jours ouvrés maximum suivant la date d’annulation.
Défaut ou non-conformité du produit
Comme la plupart des enseignes de mode en ligne, BazarChic s’engage à vous rembourser si le produit livré a un défaut ou qu’il est non conforme à la fiche produit sur le site (preuves à l’appui).
Droit de rétractation
Selon le code de la consommation, les enseignes de vente de produits non-consommables sur Internet sont tenus de vous accorder le droit de changer d’avis sans avoir à vous justifier : c’est ce que l’on appelle le droit de rétractation.
Quelle est la politique de remboursement de BazarChic si vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation ?
Si vous changez d’avis sur votre achat, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre produit pour demander le remboursement sans avoir à le justifier. C’est la grande différence entre l’exercice du droit de rétractation et une réclamation pour produit non conforme ou avec un défaut, où il faudra apporter des preuves solides pour obtenir un remboursement !
Si la commande a été livrée en plusieurs fois, la dernière date de livraison sera prise en compte pour le délai de 14 jours de rétractation. Le délai expirera le premier jour ouvrable après le 14ème jour.
Attention, le droit de rétractation ne concerne pas tous les produits ! Les articles personnalisés ou sur mesure sont exclus de cette politique de remboursement, de même que les denrées alimentaires dont la Date Limite de Consommation est inférieure à 3 mois. De même, si vous avez descellés les biens (notamment pour des produits d’hygiène ou de beauté), vous ne pourrez obtenir de remboursement.
Qu’est-ce qui est remboursé par BazarChic ?
Lorsque BazarChic accepte votre demande de remboursement, vous serez remboursé de la totalité du montant de votre commande, y compris les frais de livraison sauf si vous avez choisi un mode plus cher que le mode de livraison standard.
Quelle est la procédure à suivre pour demander le remboursement ?
Pour demander le remboursement d’une commande sur BazarChic, vous disposez de plusieurs options.
Via l’interface BazarChic
Pour demander le remboursement via l’interface BazarChic, suivez les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre compte client à l’aide de vos identifiants
- Cliquez sur « Mon Compte / Mes Commandes »
- Sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez obtenir un remboursement
- Cliquez sur la situation vous correspondant : « Je souhaite annuler tout ou partie de ma commande » dans le cas d’un retard de livraison ; « Je souhaite retourner un ou plusieurs articles » dans le cas d’une rétractation ou d’une insatisfaction.
- Sélectionnez le produit de votre commande que vous souhaitez retourner et indiquez le motif de votre retour avec photos et preuves si besoin (sauf dans le cas de l’exercice de votre droit de rétractation).
Par téléphone
Vous pouvez contacter BazarChic par téléphone au 0805 530 500 (service et appel gratuits uniquement depuis la France), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h. Si besoin, vous devrez peut-être compléter votre appel par un email avec photos ou preuves appuyant votre demande.
Par courrier
Vous pouvez également faire votre demande de remboursement par courrier en envoyant le formulaire de rétractation ou votre lettre sur papier libre ainsi que les justificatifs le cas échéant. L’adresse postale de BazarChic est la suivante : BazarChic / Service Clients / 171 avenue des Grésillons / 92230 Gennevilliers. Dès réception de votre courrier, le bon de retour sera mis à disposition sur votre espace clients sur le site web de BazarChic (rubrique « Mon compte/ Mes retours »).
Quel est le délai du remboursement par Bazarchic ?
BazarChic s’engage à vous rembourser dans un délai de 14 jours maximum à compter de la réception de votre colis de retour. Le mode de remboursement est le même que le mode de paiement utilisé pour la commande, si vous souhaitez que le remboursement soit fait autrement, il suffira de le préciser lors de votre demande de remboursement.
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.
Voir ci dessus pour explications
Bonjour, Merci d’abord pour les informations.
En fait j’ai commandé un produit chez bazar chic en Mai. Et c’est toujours indiqué qu’il est expédié. En plus suivi de commande est indisponible. J’ai écrit et appllé mille fois pour demandé le remboursement, mais ils disent la même chose chaque fois. Jusqu’à hier. Dans ce cas je doit réclamer et qu’est ce que je devrais faire pour la suite? Merci de votre conseil.
Je n’ai pas collé sa phrase de service
Bonjour pouvez vous m’aider s’il vous plaît .
J’ai acheter une paire de sneaker de grande marque de luxe au bout de 4 mois d’utilisation le cuir rouge déteint sur le cuir blanc ces honteux ( au prix que j’ai payer ) j’ai demandé un service client pour être remboursé ou échanger. Je suis rester avec une paire de chaussure défectueuse entre les main et il refuse de trouver une solution. Conclusion je me retrouve avec une paire de chaussure de 230€ à la poubelle . Le site et BazarChic
Merci à vous