Bazarchic, comment annuler une commande passée sur ce site ?

bazarchic annuler une commande

Bazarchic est un site de vente privée dont les produits sont centrés sur la mode, le voyage, le vin et la décoration. En achetant des articles sur Bazarchic.com, on peut bénéficier de frais de livraison minimes avec un e-mail associé à chaque article acheté. Pour des raisons diverses, il se pourrait qu’on veuille annuler la commande passée sur ce site. Comment faire ?

Une annulation possible selon le Code de la consommation

L’article numéro L121-21 du Code de la consommation régit les droits de rétraction légaux des acheteurs sur un site de vente d’articles en France et en Europe. Cette loi s’applique aussi aux produits vendus par Bazarchic. Toute personne souhaitant annuler sa commande passée sur le site peut le faire pendant les 14 jours suivant la date de réception du produit. Pour le cas des livraisons réalisées en point relais, ce délai est compté à partir de l’instant où l’acheteur retire l’article auprès du point relais. Il est également possible de rétracter une commande avant son expédition.

Annuler sa commande via le site de Bazarchic.com

Il est possible d’annuler une commande passée sur Bazarchic directement via son site web. Pour ce faire, il faut :

  • Accéder à la rubrique « Mon Compte » puis « Mes Commandes ».
  • Sélectionner la commande en question

Arrivé à ce stade, on peut constater deux différents types de statuts, soit la commande est « Validée », soit elle a été « Expédiée ». Le statut « Validée » signifie que la commande a été déjà prise en compte par les services client du site et sera bientôt expédiée.

  • Pour son annulation, il suffit de taper sur « Je souhaite retourner un ou plusieurs articles ».
  • Pour annuler une commande en cours d’expédition, il faudrait plutôt taper sur « Je souhaite retrouver un ou plusieurs articles ».
  • Par la suite, sélectionnez le produit à annuler ou à retourner tout en précisant le motif qui a conduit à ce choix. Ce motif permettra à Bazarchic d’améliorer ses articles et ses services. Puis, validez la demande.
  • Il est également possible d’annuler une commande en appelant le service client de Bazarchic au 0805.530.500. Ce numéro est disponible 6 jours sur 7, de 8 h à 20 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h le samedi.

Retourner des articles de Bazarchic

Après réception d’un article acheté sur le site de Bazarchic.com, on a droit à 14 jours pour le retourner selon l’article L121-21-3. Ce retour est souhaité par voie postale à l’adresse :

BazarChic – Service Retour

171 avenue des Grésillons

92239 Gennevilliers

Il est à noter que les frais de retour, le transport ainsi que l’acheminement des articles retournés sont en partie à la charge du client. Bazarchic recommande un retour d’articles via Colissimo avec remise contre signature pour pouvoir prouver qu’il y a bien eu un renvoi de la commande en cas de litige.

Aussi, les articles retournés ne sont recevables que s’ils présentent encore leur emballage d’origine, bien scellée et que leur utilisation ne dépasse pas les tests effectués sur leurs différentes fonctionnalités.

Qu’en est-il du remboursement ?

Après le renvoi de l’article à retourner, Bazarchic devra informer le client concerné via e-mail qu’il a bien reçu le colis et que le remboursement sera par la suite envisageable. Peu importe le motif du remboursement, sa valeur sera déduite suivant la base monétaire déboursée (PayPal, CB) et non sur la base des montants du bon d’achat utilisé pour la transaction. Ce remboursement s’effectue au maximum 14 jours après la date de réception du colis. Dans le cas où l’on n’a pas encore été remboursée après ce délai, il est conseillé d’en faire part au service client de Bazarchic directement sur son site ou via e-mail.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
225

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Bazarchic, comment annuler une commande passée sur ce site ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.