Les 3 suisses est une enseigne créée en 1932 spécialisée dans la mode et la décoration d'intérieur. La société est pionnière sur le marché de la vente à distance. Autrefois connue pour ses catalogues que l’on recevait directement à la maison, les 3 suisses dispose aujourd’hui d’un site internet qui permet de commander rapidement et en toute sécurité depuis le web. Pourtant, il arrive d’être déçu d’un produit commandé sur les 3 suisses, alors, comment se faire rembourser ?
La politique de remboursement des 3 Suisses
Les 3 Suisses adoptent une politique de remboursement basée sur la satisfaction client, que l’entreprise appelle aussi « Enchanté ou remboursé ». Une promesse d’après-vente qui garantit au consommateur le droit de revenir sur un achat passé sur les 3 suisses. Cette promesse n’a pourtant rien de nouveau, puisque calqué sur l'article 121-21 du code de la consommation qui donne accès à un délai de réflexion de 14 jours pour changer d’avis lorsque une vente s’effectue à distance.
Comment se faire rembourser par les 3 suisses ?
Pour obtenir un remboursement rapidement de la part des 3 Suisses, il convient d’agir vite (dans la limite des 15 jours proposés pour revenir sur votre achat). La procédure est finalement assez simple puisque il suffit :
- Connectez-vous sur votre espace client et consultez votre historique de commande.
- Sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner et validez votre demande de remboursement via l’onglet correspondant pour indiquer au 3 suisses votre volonté d’annulation.
- Retrouvez et éditez l’étiquette de retour disponible sur le site internet, si vous n’y arrivez pas, le service client est joignable au 0 969 399 292, un conseiller vous enverra votre bordereau de retour.
- Emballez l’article dans son carton d’origine et rendez-vous dans un bureau de poste pour retourner votre commande.
- Il ne vous reste plus qu’à attendre confirmation de la part des 3 Suisses la confirmation de votre retour.
Pour être certain que votre remboursement puisse avoir lieu, il faut que l’article retourné soit toujours neuf, complet et réexpédié dans son emballage d’origine. Vous pouvez également retourner votre colis par vos propres moyen et donc à votre charge en l'expédiant à l'adresse suivante :
3Suisses – Service Retours – 59345 Lille Cedex 9
Combien de temps pour obtenir le remboursement des 3 Suisses ?
En règle générale, les 3 suisses rembourse via le même moyen de paiement qu’utilisé pour valider votre commande (via la carte bancaire dans 90 % des cas). Il vous faudra compter jusqu’à 15 jours maximum pour voir réapparaître sur votre compte bancaire le montant dépensé pour vos achats sur les 3 suisses. Au-delà vous disposerez d’un délai de 3 mois pour formuler une réclamation auprès des 3 suisses et obtenir de l’aide de la part du service client.
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
Aucun commentaire à 3 Suisses, comment se faire rembourser ?