Comment se faire rembourser sur DHGate ?

se faire rembourser sur DHGate

DHGate est un site marchand chinois qui fonctionne sur le même principe qu’eBay ou Aliexpress. Il se distingue de ses concurrents pour ses copies de produits de marque, mais aussi pour ses prix abordables, surtout achetés en grosse quantité, ce qui en fait l’un des premiers grossistes chinois. Découvrez la politique de remboursement de ce site de plus en plus populaire en France.

Quelles sont les conditions de remboursement sur DHGate ?

DHGate peut vous rembourser un produit dans deux cas de figure : si vous n’avez pas reçu votre article, ou si l’article reçu n’est pas conforme à la description.

Les conditions de remboursement pour un produit non reçu

Il y a plusieurs situations dans lesquelles votre produit pourra être validé comme « non reçu » par DHGate :

  • Vous n’avez pas reçu votre produit et vous ne recevez aucune nouvelle de la société de transport depuis 10 jours ;
  • Votre produit est toujours dans les locaux de la société de transport après 10 jours.

Dans ce cas, c’est au vendeur de vous rembourser. A noter que si votre produit est expédié de Chine avec un transporteur chinois comme China Post, Singapore Post, ou Hong Kong Post, le délai est de 60 jours.

Dans le cas où votre produit est bloqué en douane, sauf dans les cas où vous avez déclaré une fausse valeur de produit, et où l’article commandé n’est pas autorisé en France, le remboursement doit être fait par DHGate.

Enfin, dans le cas où votre produit a été envoyé à la mauvaise adresse, et si l’adresse d’expédition n’est effectivement pas conforme à celle que vous avez renseignée lors de la commande, alors c’est au vendeur de vous rembourser.

Les conditions de remboursement pour un produit non conforme

Si le produit a bien été reçu mais qu’il n’est pas conforme à la description donnée par le vendeur, alors vous pouvez vous faire rembourser dans certains cas. Que ce soit un problème de non-conformité technique, ou de produit endommagé et inutilisable à réception, c’est la responsabilité de DHGate qui est engagée et la plateforme s’engage donc à vous rembourser sous réserve de preuves acceptables.

DHGate détaille dans sa politique de remboursement les situations acceptées comme produit non conforme selon les catégories de produits, par exemple pour un appareil électronique la touche « allumer » qui ne fonctionne pas ou des problèmes de Wi-Fi ; ou encore pour des produits de soins personnels des produits dont la notice d’utilisation manque.

Comment demander le remboursement auprès de DHGate ?

  • Pour une demande de remboursement pour un produit non reçu, il vous suffit de donner votre numéro de commande ou de suivi, qui justifiera du préjudice.
  • Pour une demande de remboursement pour un produit non conforme, les preuves doivent être solides pour appuyer votre demande. Vous devez fournir des photos du produit endommagé, voire une vidéo si c’est plus parlant, et retourner le produit si nécessaire. Pour un produit en état inutilisable, il ne sera pas nécessaire de le retourner.

Le remboursement sera effectué si le défaut constaté est de la responsabilité du vendeur ou du site marchand : par exemple, si vous avez commandé un vêtement en taille M alors que vous vouliez du S, la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée et vous ne pourrez pas obtenir de remboursement !

DHGate accorde-t-il le droit de rétractation ?

Le droit de rétractation est obligatoire, DHGate, comme tous les autres sites marchands, vous l’accorde donc. Cependant, vous ne serez remboursé que du montant du produit et non des frais de retour. Pour obtenir le remboursement, vous devez non seulement retourner le produit mais aussi respecter le délai de rétractation fixé par le vendeur (en général de 30 jours). De plus, si vous retournez le produit en mauvais état ou déjà utilisé et pas en état de revente, alors vous ne serez pas remboursé.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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Un commentaire à Comment se faire rembourser sur DHGate ?

  • j ai payer en deux mois deux fois le meme objet et j ai rien recun

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