Zalando est une boutique de mode en ligne allemande, qui a connu un succès fulgurant depuis sa création en 2008. Aujourd’hui présente dans 17 pays d’Europe, il est fort probable que vous ayez déjà acheté des produits sur Zalando ou que vous soyez un jour amené à le faire ! Voici la procédure de retour de Zalando.

Quel est le délai de retour d’une commande Zalando ?

Après réception de votre commande Zalando, vous disposez de 100 jours pour retourner gratuitement votre article, quelle qu’en soit la raison : article qui ne vous convient pas, droit de rétractation, article qui ne vous va pas, article non conforme ou abimé…

Quelles sont les étapes à suivre pour retourner un article sur Zalando ?

Retourner un article sur Zalando est très simple ! Vous avez seulement 2 étapes à suivre :

  1. Préparez votre colis. Votre article doit être dans son emballage d’origine, neuf, non abîmé et non utilisé. Placez votre article dans un colis (cela peut être le carton dans lequel il vous a été livré), et collez sur le carton l’étiquette de retour que vous avez reçu avec votre produit dans votre colis.
  2. Expédiez votre colis. Vous avez le choix entre plusieurs options pour renvoyer votre colis : le déposer en point de retrait So Colissimo chez un commerçant, dans votre boîte aux lettres, le déposer en bureau de poste, ou même faire appel à un coursier Zalando avec le service Retour Illico (seulement dans les grandes villes). Il faut savoir que c’est Zalando qui prendra en charge les frais de retour, vous n’aurez donc rien à payer. Attention à garder la preuve de l’expédition du colis, comme le reçu tamponné ou signé du dépôt du colis !

Une fois que vous avez expédié votre colis de retour, vous serez remboursé rapidement puisque le délai de remboursement est compris entre 4 jours ouvrés après le dépôt de votre colis (si vous avez payé par carte bancaire et sans utiliser de bon de réduction) à 10 jours ouvrables (dans les autres cas). Une fois que le remboursement aura été fait, vous recevrez une confirmation par email.

Où trouver le bon de retour ?

Le bon de retour à coller sur votre colis est envoyé dans votre colis de commande.

  • Cependant, si vous avez jeté le colis, vous pourrez toujours le télécharger en ligne en vous connectant sur votre espace personnel (« Mon compte »), dans la rubrique « Renvoyer un article ». Il vous suffira alors de cocher les articles de vos dernières commandes que vous souhaitez retourner et vous pourrez télécharger sur votre compte le bon de retour prêt à être imprimé !
Comment retourner un article vers Zalando ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here